Plombier Paris : expérience et savoir faire

Aujourd’hui nous allons parler d’une chose très importante en plomberie, qu’on sous-estime parfois, l’étanchéité ! En effet, lors des rénovations de salle de bains, nos plombiers ont remarqué que les joints étaient noirs, moisis ou abîmés. Pour assurer la longévité de ses installations il est impératif d’avoir des joints impeccables, sinon vous risquez des infiltrations et de la moisissure. Nous allons voir plus bas l’impact que cela peut avoir sur le mobilier et installation et comment faire des joints de silicone faire soi-même pour avoir une bonne étanchéité.

 

1. Une bonne étanchéité.

 

– La salle de bain est devenue un pôle majeur de rénovation, elle a longtemps été boudée par les propriétaires qui louaient leur logement, aujourd’hui, avec la cuisine, ce sont les pièces qui ne passent plus à la trappe et qui ont la côte en rénovation.
– Honnêtement, lorsqu’on se lève, c’est bien la première pièce où nous allons, raison de plus pour la rendre telle qu’elle doit être vraiment, fonctionnelle et moderne.
– Lorsque Plombier Paris installe une salle de bain, nous raccordons tout le mobilier sanitaire aux tuyaux concernés, d’arrivée ou d’évacuation d’eau. Pour ce qui est du sol, des carrelages muraux ou vitre de douche, nous finalisons l’installation qu’une fois que les joints ont soigneusement étaient fait et vérifié qu’ils soient lisses et étanches. Il faut faire preuve de dextérité et de précision pour faire de bon joint. Les jointures assurent la bonne isolation des revêtements de la salle de bain. Votre salle de bain sera saine et vous la gardez plus longtemps.

 

2. Comment changer un joint de silicone, ou le nettoyer si besoin.

– Plombier Paris vous explique comment changer un joint, bien qu’il soit préconisé à faire appel à un professionnel afin que le travail soit impeccable. Tout d’abord, avant de les remplacer, assurez vous qu’ils soient détériorés , vérifiez s’ils s’effritent, sont noirs, moisis ou s’il manque des morceaux et l’infiltration peut alors avoir lieu.
– S’ils sont sales, noircis ou jaunis, vous avez plusieurs produits très efficaces, le savon de Marseille et le vinaigre blanc, pour ce qui est des produits les plus naturels, vous avez la javel, très efficace contre les moisissures et pour finir l’alcool ménager ou encore l’ammoniaque, mais leur utilisation peut déranger.
– Une fois lavés, il est impératif de les sécher au chiffon !
– Pour remplacer les joints, tirez dessus si vous en avez la possibilité et qu’ils se détachent facilement, utilisez un cutter et un grattoir, coupez sur la longueur à remplacer puis gratter afin de retirer toutes les saletés incrustées en dessous puis nettoyer la surface avec acétone, white spirit ou vinaigre blanc. Il y a d’autres possibilités telles que le dissolvant à joint (laissez agir 1h) ou un outil enlève joint. Ensuite séchez et posez le nouveau joint ou translucide ou blanc et anti moisissure. Une fois le pistolet chargé et le biseau fait, étalez régulièrement sur toute la longueur désirée. Aidez vous de lignes de scotche de par et d’autre pour que ce soit parfait, s’il n’est pas lisse pas de panique, un peu d’eau et de liquide vaisselle feront l’affaire.

Voilà, Plombier Paris vous à appris à remplacer un joint, n’hésitez pas à nous contactez pour plus d’informations, devis et déplacements gratuits.

 

 

 

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous