Plombier Paris : expérience et savoir faire

Nous allons parler aujourd’hui d’un sujet assez peu traité mais d’actualité, le détartrage. En effet, parmi les nombreux savoir-faire du plombier, il peut aussi être appelé pour un
détartrage. Le calcaire abîme les installations et peut obstruer les canalisations à force. C’est un entretien à faire avec rigueur afin de prolonger et d’assurer au mieux la longévité de vos installations sanitaires de cuisine comme de salle de bains.
Comment effectuer un bon détartrage ? Quelles installations sont concernées ? Peut-on le faire soi-même ? Si oui, comment ?
Plombier Paris Service répondrons à ces questions ci-dessous.

 

1. Comment faire un détartrage ?

 

– Le détartrage est l’action qui vise à retirer tout calcaire d’une installation. Les microbes et bactéries présents dans les différentes installations sanitaires telles que les robinetteries de cuisine ou salle de bains, les WC, la tuyauterie et autres, abîment à force et entravent le bon fonctionnement de ceux-ci. Il est important de les entretenir régulièrement. Un plombier pourra le faire bien sûr, mais avant cela, il est de votre ressort de le faire.
– Il y a bien sûr les produits chimiques qui sont efficaces mais laissent une mauvaise odeur et nuisent l’environnement. Acide chlorhydrique par exemple, sera très efficace pour le nettoyage de vos WC même en profondeur. Il faudra se munir de gants et masque et faire attention à toute projection.
– Pour ce qui est des installations sanitaires type évier et robinetterie, l’utilisation de vinaigre blanc suivit de sel et citron s’avère très efficace.

 

2. Tout sur le calcaire.

 

– Une donnée importante à prendre en compte est votre région, en effet le calcaire n’est pas le même d’une région à l’autre. Il faut connaitre le taux de calcaire présent dans votre eau auprès de votre compagnie des eaux. Plus l’eau présente du calcaire, plus il nécessitera un entretien.
– Le calcaire est une roche, très riche en calcium et en magnésium, l’eau calcaire est dite ‘’dure’’. Bien que le calcaire favorise le tarte, il a des vertus anti-corrosives.
– Plus une eau est riche en calcaire, plus elle produira du tartre sur vos installations qui auront pour effet le risque de basse pression, des taches de couleur dans le fond de votre cuvette, ou l’arrêt de votre lave-linge ou lave-vaisselle.
– La dureté de l’eau se calcule en degré français (°f), une eau douce est inférieure à 15°f et au- delà de 30°f l’eau est dite dure.
– Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’eau calcaire est bonne à boire, riche en magnésium et calcium, le corps humain en a besoin et en comptabilise plus d’un kilo.

  • Pour finir, le calcaire n’a plus de secret pour vous, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc, des pastilles anticalcaires et autre adoucissant, de même ne laver pas souvent votre linge à plus de 60°, privilégiez les cycles courts de lavage.

Plombier Paris Service est disponible et à votre service, n’hésitez plus.

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous