Plombier Paris : expérience et savoir faire
  • C’est un autre domaine de la plomberie qui est méconnue du grand publique mais familier des restaurateurs pas exemple qui doivent régulièrement vider leur bac à graisse .
  • L’assainissement , le dégorgement ou le débouchage de canalisation doit être une aile à part dans l’entreprise de plomberie car elle implique un outillage vraiment spécifique.

 

– Plombier-Paris.fr tentera de vous expliquer comment se pratique l’assainissement et de vous en apprendre plus sur ce sujet que nous pratiquons et maîtrisons .

 

1- Les différents types de débouchages.

 

. Le dégorgement domestique : il consiste en l’utilisation d’une pompe manuelle ou d’un furet manuel. C’est la première étape lorsque l’on arrive sur un toilette bouché , on commence par essayer de le déboucher en mettant des coups de pompe pendant un certains temps et en cas d’échec on tentera d’insérer le furet manuel pour aller plus loin chercher le bouchon. Ces deux techniques peuvent être efficace si le bouchon n’est pas trop loin et pas trop rigide .

 

. Le furet électrique : déjà plus puissant , il permet du curer une plus grande surface et on s’en sert par exemple pour nettoyer des colonnes dans les immeubles à étages. Il est très utilisé par le plombier car il peut lui faire gagner beaucoup de temps. Mais , il n’applique pas beaucoup de pression à la canalisation donc en cas d’accumulation sur celle-ci , il sera inefficace .

 

. Le camion pompe haute pression : on a rien inventé de mieux pour l’instant . C’est un camion style utilitaire en général qui peut produire jusqu’à 400 bars de pression . Inutile de vous dire qu’aucun bouchon ne résistera à sa puissance . On s’en sert aussi pour nettoyer les canalisations car la pression émise l’est avec de l’eau .

 

2- Autres prestations.

 

. Le pompage : les camions utilisés se déclinent en plusieurs modèles et il y en a qui peuvent pomper directement de l’eau pour la restituer . Prenons l’exemple récents d’une fuite sur le tuyaux des eaux usées d’un immeuble , la cave fut remplis d’excréments et pour pouvoir réparer la fuite , il a fallu vider toute la cave . Grace à un camion de pompage hydro-cureur, nous avons pu effectuer cette prestation qui a duré 8 heures et réparer la fuite qui se trouvait être le remplacement d’un bouchon d’évacuation.

 

. Travaux d’assainissement : cela concerne tous les travaux de tout à l’égouts , de canalisations sous terre , de curage , d’inspection vidéo … Dans tous ces cas le maître mot est entretien . En effet que ce soit en terme d’assainissement collectif ou individuel la loi nous oblige à prendre soin de nos canalisations . Que nous habitions une maison ou un immeuble , il est important de nettoyer régulièrement des colonnes pour ne pas avoir de surprises par la suite . Mais nous ne sommes pas à l’abri de l’affaissement d’un arbre qui peut endommagé une canalisation et dans le ca précis il faut creuser . La réparation de la canalisation dépendra de votre budget car il y a des techniques pour changer la canalisation sans casse par exemple pour moins chère .

 

Plombier-Paris.fr c’est l’assurance de prix claires et d’une explication des travaux a engagé . Nous sommes aguerris dans les métiers de l’assainissement à Paris et en banlieue alors n’hésitez pas à nous contacter.

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous