Plombier Paris : expérience et savoir faire

Types de soudures : On allie souvent la plomberie à la tuyauterie et la zinguerie, en effet, c’est bien du même domaine. Les tuyaux qui raccordent les machines ou installations sanitaires sont bien souvent en PVC . Ils s’emboîtent , mais pour ce qui est des chauffages et diffusion de fluide, il est préférable qu’ils soient en cuivre. Nous allons voir les différentes soudures utilisées dans les différents domaines de la
plomberie.

1. Soudures : Les tuyaux en cuivre qui transportent eau ou gaz.

 

– La soudure des tuyaux en cuivre s’effectue par un brasage, il s’agit d’embouter les deux tuyaux et de les souder à l’aide d’étain, on parlera de brasage tendre pour les tuyaux qui transportent de l’eau froide et de brasage fort pour les tuyaux transportant de l’eau chaude. Pour le brasage tendre, la température ne dépasse pas les 400° contre 600/800° pour le brasage fort, toujours au niveau des pièces.

– Pour effectuer un brasage, il faut une lampe à souder ou un chalumeau mono-gaz. Il est important de souligner que le brasage de deux tuyaux en cuivre, ne s’effectue jamais d’un bout à l’autre cela ne tiendrai pas, il faut que le raccord soit plus gros pour emboîter  le tuyau et ensuite braser afin que la soudure les lie par l’étain. Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels comme Plombier Paris , sinon, nous vous expliquons comment faire.

 

2. Faire ses soudures soi-même.

 

– Tout d’abord, il faut couper les arrivées d’eaux, de gaz avant toute chose, laissez écouler le surplus contenu dans les tuyaux et ensuite nous passons à la suite. Munissez vous d’un chalumeau mono-gaz ou d’une lampe à souder, de la toile émeri.

– Maintenant isolez le tube en cuivre et décapez les bords à l’aide de pâte ou de graisse. Prenez ensuite la toile émeri fine et décapez l’extrémité du tuyau de 7 ou 8 centimètres afin de polir la surface pour mieux emboîter le raccord et réussir la soudure. Utilisez ensuite du décapant sur le raccord et emboîtez-le à l’extrémité du tuyau déjà poli.

– Faites chauffez le tuyau et le raccord avec décapant, jusqu’à ce que tout soit « lisse ».  Ensuite vous ferez la brasure. Une fois le cuivre rouge foncé, effectuez la brasure, la laissez pénétrer jusque dans le raccord et tuyau comme un joint, puis laissez refroidir le tout. Vous savez maintenant faire une brasure sur tuyaux en cuivre.

. N’hésitez pas à faire appel à plombier-paris.fr , pour toutes demandes supplémentaires.

 

soudures

soudures

soudures

soudures

 

Electricien Paris Service installe vos prises électriques .

 

 

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous