Plombier Paris : expérience et savoir faire

En effet, la vie de plombier ce n’est pas toujours facile. Mais si en plus vous n’avez pas les astuces pour y arriver, c’est mort.
C’est pourquoi aujourd’hui Plombier Paris Service vous parle des matériaux à avoir en plomberie. Nous allons voir quels types d’outillages sont recommandés.

En poursuivant la lecture de cette article, vous ne vous demanderez plus jamais quels types d’outils utilisent les plombier.

Les différents travaux de plomberie sont souvent répéter. Vous pouvez devoir réparer une fuite, déboucher une canalisation, remplacer un robinet… . Mais vous pouvez également être en charge de faire des rénovations complète, dans une salle de bain, cuisine ou autres.

Vie de plombier : La base

Tout plombier se déplaçant chez vous pour quelconque interventions se doit d’être équipé. Par équipé, nous sous-entendons qu’il doit avoir le minimum d’outil nécessaire avec lui pour pouvoir réparer vos problèmes.

Pour le matériel vraiment basique dont vous aurez toujours l’obligation d’avoir sur vous on retrouve : Mètre ruban, Tournevis cruciformes et plats, Scie à métaux, Limes rondes et plates, Équerre, Niveau à bulles, Couteau, Toile émeri, Cordeau, Gants de travail.

Mais on retrouve aussi beaucoup d’autres outils nécessaire surtout quand il s’agit d’installation sanitaire.

  • Le coupe-tube : il sert à couper les tubes en cuivre. Mais attention, il coupe les tubes qu’il a conçu. Il réalisera une coupe nette, sans imperfections ni bavure. Il ne déforme pas le tube et laisse sa section parfaitement ronde.
  • Pince coupe-tube : pour les matières tel que le PVC ou le PER on utilisera une pince coupe-tube.
  • Clé à bonde : les clés à bonde servent à monter ou démonter les bondes dévier ou de lavabo.
  • Pince à glissement : utiliser sur le tube du PER, elle sert à insérer ou sertir un accord.
  • Pince à emboiture : elle permet de faire des raccords sur les tubes.
  • Rodoir : permet de refaire la base des robinets.
  • Pince à cintrer : s’utilise sur les tubes en cuivre afin de faire tout un circuit.
  • Ebavureur : permet de nettoyer et ébavurer les tubes en cuivres après la découpe.
  • Déboucheur : sert à déboucher les tuyaux encastrées.

Matériaux liés à l’évacuation d’eau

  • Tout d’abord on utilisera du cuivre, c’est un métal que l’on peut souder. Les tuyaux en cuivre sont souvent utiliser pour le gaz. Il se vend sous forme de barres ou de couronnes avec différentes tailles. Il peut s’oxyder au contact de l’air et reste sensible au calcaire.
  • Ensuite on retrouve le PVC, utilisé pour l’évacuation des eaux usées. Lorsqu’il est exposé à la lumière sont vieillissement est accélérer.
  • Le PER, il devient de plus en plus répandue dans les installations chez les particuliers. Grâce à ce système, il n’y a pas besoin de soudure ni de pince à cintrer. Par contre, il doit absolument être protéger des rayons UV.
  • Pour finir, on retrouve le multi-couche. Il offre la facilité du PER avec l’absence de dilatation. De plus, il a la stabilité du PER face au calcaire.
vie de plombier

Pour toutes informations nécessaires n’hésitez pas à contacter l’équipe Plombier Paris Service !

Notre équipe partenaire Electricien Paris Service, se fera un plaisir de vous aidez sur quelconque informations.

Rate this post

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 32 13 75

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous