Plombier Paris : expérience et savoir faire

Aujourd’hui Plombier Paris Service vous parle du cycle de l’eau. La terre se compose à 70% d’eau. En effet, 3% d’eau douce, et 97% d’eau salée.
Le cycle de l’eau est un cycle naturel. Elle circule sur terre sous la forme de nuages, de pluies, de rivières et d’océan.
Dans la suite de cette article, nous allons parler du cycle de l’eau et sous quel forme se présente-t-elle.

Le cycle naturel de l’eau

  • L’eau des mers s’évapore sous l’effet de la chaleur du soleil. Elle produit ensuite des nuages qui se déplace en fonction du vent.
  • Les nuages ensuite constituent des gouttelettes et s’alourdissent. Ils retombent donc sur le sol sous forme de précipitations (pluie, grêle, neige).
  • L’eau de pluie tombent alors dans les nappes phréatiques, les sources, les rivières, les fleuves pour recharger les cours d’eau. Puis ce voyage recommence indéfiniment.

Ses différentes étapes

  • La première étape consiste à l’évaporation de l’eau. C’est la première étape du recyclage de l’eau. Elle s’évapore dans l’atmosphère en se débarrassant de son sel et de ses impureté. Elle est présente partout sur terre et s’évapore sous forme de vapeur. L’eau qu’on perd lorsque l’on transpire s’évapore de la même manière.
    L’eau s’évapore sous l’effet de la chaleur et s’élève dans l’atmosphère où elle va circuler comme un gaz.
  • Ensuite, c’est la condensation. La vapeur d’eau va se transformer en gouttelettes. Elles forment ensuite un nuage. Ce phénomène s’appelle la condensation.
  • La dernière étape est la précipitation. Avec le vent, les nuages s’alourdissent et retombent sur le sol sous forme d’eaux pluviales, de grêle ou de neige. En revanche, 79% des précipitations tombent sur les océans mais les 21% restant se retrouve sur la terre puis alimente les nappes phréatiques.
  • Les eaux de pluie qui restent dans le sol peuvent y reste des années avant de retourner dans les océans. Certaines des précipitations vont servir à recharger les nappes souterraines et le reste repartira en évaporation.
  • L’eau ne s’infiltre pas directement dans le sol. Elle ruisselle le long des pentes, et se jette ensuite dans les lacs et les rivières. Elle suivras leurs cours pour rejoindre les océans.
  • De plus, toutes les eaux issues du ruissellement sont appelées cours d’eau de drainage.

Vous avez aimé cette article ? N’hésitez pas à en lire d’autres sur Plombier Paris Service.

Nos partenaires Electricien Paris Service, sont disponibles 24/24h.

cycle de l'eau


Rate this post

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 32 13 75

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous