Plombier Paris : expérience et savoir faire

La consommation d’eau des ménages

De nos jours, il est essentiel de réduire sa consommation d’eau. Un mousseur hydroéconome peut y contribuer. En effet, selon l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, nos réserves en eau diminuent. 

La ressource en eau renouvelable en 1995 par personne était de 7 500 m3. En 2025, elle ne sera plus que de 5100 m3 par an. Par conséquent, il est évident que chacun doit faire des efforts à son échelle pour réduire sa consommation d’eau. Plombier Paris Service vous explique comme les mousseurs participent à cet effort.

Des économies faciles grâce au mousseur hydroéconome

C’est là que le mousseur hydroéconome entre en scène. Il s’agit d’un accessoire que l’on place simplement sur le robinet.

Peu cher, pratique, il vous assure pourtant de réduire votre consommation d’eau de 30 à 50% par an, comme l’atteste l’ADEME. Concrètement, selon le prix de l’eau au m3 ainsi que la composition du ménage, cela peut représenter une économie de 70 à 150 euros chaque année.

Ces économies d’argent ne sont pas les seuls avantages d’un mousseur. Car utiliser ce type d’accessoire vous permet aussi de réduire votre empreinte carbone. En effet, l’eau doit être transportée et traitée. Si vous en consommez 50% de moins, c’est autant de pollution évitée !

Comment choisir un mousseur hydroéconome?

Les mousseurs peuvent s’installer sur n’importe quel robinet.  Le fonctionnement est simple : de l’air sous pression est mélangé à l’eau. Le jet consomme alors moins d’eau, mais reste aussi efficace. 

Le pas de vis 

En premier lieu, il faudra prendre le mousseur correspondant à votre installation. Pour cela, veillez à bien respecter le pas de vis correspondant au bec de votre robinet. Il existe des modèles mâle ou femelle et de différentes tailles.

Le type de mousseurs

Ensuite, selon vos préférences, vous pouvez installer différents types de mousseurs. 

D’abord, il existe le mousseur classique bien entendu. Mais d’autres mousseurs sont commercialisés comme le mousseur à LED qui s’allume au passage de l’eau. L’eau ainsi colorée en rouge ou bleu vous permet d’identifier tout de suite la température de l’eau. C’est idéal si votre foyer comporte des enfants en bas âge.

Ensuite, le mousseur orientable permet, comme son nom l’indique, d’orienter le jet à votre convenance.

Enfin, le mousseur dit “ multijet “ vous donne l’opportunité de modifier la puissance du jet selon vos désirs.

En conclusion

Quel que soit votre choix, le mousseur est toujours un achat malin. Il est possible d’en acheter pour une dizaine d’euros. Leur grande efficacité vous assure de réduire votre consommation d’eau et donc de payer moins cher votre facture d’eau et réduire votre empreinte carbone.

Pour la clim : c’est Clim Paris Service .

Mousseur-Hydroéconome
Rate this post

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 32 13 75

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous