Plombier Paris : expérience et savoir faire

Aujourd’hui nous vous parlons vanne, mais malheureusement pas celle qui fait sourire ou encore rigoler aux éclats… En effet, on aborde plutôt la vanne d’arrêt d’eau. Un peu moins fun, mais tout aussi nécessaire ! Plombier Paris Service vous explique.

la vanne d'arrêt

Le monde de la plomberie cache bien des mystères… Et oui, c’est un domaine très vaste avec une multitude de produits, de modèles et d’agencements qu’il est impossible pour nous, particulier, de connaitre dans son intégralité.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons fait le choix de vous faire y voir plus clair sur un terme exclusif à la plomberie : la vanne d’arrêt.

La vanne d’arrêt : à quoi cela sert ?

Dans son intitulé, celle-ci donne quelques indices sur son utilité. En effet, comme vous l’avez bien compris, la vanne sert à suspendre le fonctionnement d’une installation.

Ici, celle-ci se concentre sur l’interruption de l’alimentation en eau. Mais plus spécifiquement, la vanne d’arrêt (aussi appelée la vanne de coupure) a pour objectif de stopper une partie de « l’activité » des canalisations, sans pour autant qu’il soit nécessaire de couper l’alimentation générale.

C’est ainsi un système bien efficace et utile lorsque nous sommes malheureusement confronté à une fuite ou encore un dégât des eaux. Cela va ainsi permettre d’isoler la zone en question, sans pour autant à avoir à stopper l’arrivée complète d’eau dans l’ensemble de votre habitat.

Bien faire son choix.

Concernant ses caractéristiques, il existe actuellement une dizaine de vannes d’arrêt différentes sur le marché.

Selon quels critères faire son choix ? Bien qu’il soit souvent indispensable de faire appel à un plombier pour ce type d’intervention, nous vous expliquons comment faire le bon choix.

Cela va dépendre essentiellement du réseau en question. En effet, quelle est la taille des tuyaux ? Quel est le niveau de débit d’eau qui circule ? La pression est-elle forte ou modérée ? Quelle est la température à l’intérieur et à l’extérieur des tuyaux ? Voici un extrait des questions que le plombier se posera afin d’opter pour la vanne d’arrêt qui correspondra le mieux avec le réseau en question.

Dans un prochain article, nous vous évoquerons les différentes vannes d’arrêts. Alors n’hésitez pas à « checker » nos réseaux sociaux pour en être informé !

Pour finir, nous souhaitons vous recommander un spécialiste de la Vitrerie vous proposant un service rapide et qualitatif : Paris Vitrier Service. N’hésitez pas à prendre contact avec leurs équipes : 01 85 09 20 39.

Rate this post

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 32 13 75

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous