Plombier Paris : expérience et savoir faire

La gaspillage de l’eau est un sujet environnemental . En effet , en France on ne manque pas d’eau en approvisionnement et malheureusement on en gâche pas mal . Malgré tout , nous sommes chanceux car au moyen orient par exemple , l’eau est une denrée rare pour ainsi dire et on parle d’une guerre de l’eau entre les différents pays . En Europe , il faut qu’il y est une prise de conscience et des efforts doivent être pour améliorer la transition énergétique . Les questions sont simples : Comment faire pour ne pas gaspiller l’eau ? Vais je faire des économies ? Plombier Paris Service vous donne des solutions .

1- Gaspillage de l’eau : les consommations .

  • Premièrement , il y a plusieurs postes d’eau dans la maison . Nous parlerons pour commencer par les toilettes . Effectivement , on peut commencer par choisir des toilettes qui consomment moins d’eau . Ou si on ne veut pas les changer , on vérifiera qu’il n’y a pas de fuite . Je pense que 3 litres journalier est un bon chiffre .
  • Deuxièmement , l’arrosage de jardin n’est pas négligeable . En effet , ça va vite , de 15 à 20 litres au mètre carré . Autant dire qu’il faut utiliser l’arrosage avec doigté .
  • Troisièmement , machine à laver et lave vaisselle sont très gourmand . D’ailleurs , les marques se disputent le marché en proposant des modèle toujours plus économiques . cela va donc dans le bon sens . On parle d’une consommation de 35 litres journaliers à ne pas dépasser .
  • Quatrièmement , la salle de bain est la suivante en terme de gourmandise d’eau . La consommation va de 65 à 80 litres par jour . C’est un poste clé et on peut faire pas mal d’économie dans ce domaine.
  • Enfin , cela nous concerne moins mais la voiture (200 litres) et la piscine (50 à 85000 litres) sont les champions du gaspillage d’eau .
gaspillage de l'eau

2- Alternatives .

  • En premier lieu , je préconise à tous les usagers de prendre des douches et d’éviter les bains .
  • En deuxième lieu , vous pourrez faire des économies en optant pour un pommeau de douche nouvelle génération et un système de douche récupérant l’eau utiliser ( filtré bien sur ) .
  • En troisième lieu , penser à fermer le robinet directement après utilisation .C’est un geste simple .
  • En quatrième lieu , les grandes marques font des modèles peu énergivores en eau et les avancées technologiques avancent dans cette direction . Choisissez le bon modèle .
  • Réutiliser l’eau de pluie pour ses toilettes avec des cuves créer à cet effet .

Plombier Paris Service est engagé dans cette mission et essaie de faire de son mieux pour sensibiliser ses clients .

Changement de tableau électrique : Électricien Paris Service .

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous