Plombier Paris : expérience et savoir faire

Dépannage plombier rime avec manque de pouvoir d’achat . Pourtant ce n’est pas tout le temps la cas . Effectivement , les tarifs sont complètements différent d’une entreprise à une autre et c’est un vrai problème . Comment faire pour payer le tarif juste en dépannage plomberie ? Quelles sont les recours en cas d’arnaque ? Plombier Paris Service répond à cette question dans la suite de cet article .

1- Dépannage plombier : arnaques .

  • En premier lieu je voudrais dire que dans le cas de la plomberie , un dépannage surfacturé revient à un abus de faiblesse selon moi .
  • Voici ce qui est arrivé à une de nos clientes situé dans le 20 e arrondissement. Madame H se retrouve en plein week end avec les toilettes complètement bouchés . Recevant du monde le soir même , elle fait appel à une entreprise sur internet qui arrive 1 heure après . Cette entreprise arrive sur place et préconise l’utilisation d’un camion haute pression pour déboucher les toilettes .Coût de l’opération 1400 euros hors diagnostique du plombier qui s’est déplacé . Malheureusement quand notre cliente se rend compte de la surfacturation il est déjà trop tard le chèque est encaissé et plus de réponse de l’artisan . Peut être qu’un coup de pompe manuel à 119 euros aurait suffit , nous ne le saurons jamais . Nous avons aidé Madame H à faire les démarches nécessaires pour assigner l’entreprise en question .
dépannage plombier

2- Comment éviter les arnaques .

  • Premièrement en comparant les devis . Effectivement , faites au moins 2 devis voir 3 .
  • Deuxièmement , si vous connaissez la panne et que vous pouvez l’expliquer par téléphone , demandez un prix à distance . ce sera déjà une indication précieuse .
  • Troisièmement , tapez le nom de l’entreprise sur internet voyez ce qui ressort sur internet en avis client .
  • Enfin , choisissez une entreprise qui a des certifications et une boutique pignon sur rue pour pouvoir rencontrer une personne physique en cas de litige .

3- Que faire juridiquement en cas d’arnaque ?

  • Si vous vous êtes fait arnaqué par une entreprise de plomberie , il y a des recours . Pour commencer , il faut porter plainte contre l’entité en question . Ensuite , il faut appeler l’organisme qui s’occupe de toutes les arnaques et qui s’appel la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) . Ils ouvrirons un dossier et s’occuperons des convocations et pourquoi pas de récupérer votre argent .

Plombier Paris Service a fait le pari de la transparence et vous invite à le vérifier .

Un vitrier RGE : Paris Vitrier Service .

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous