Plombier Paris : expérience et savoir faire

Lavabos et Vasques : La salle de bain est une des pièces maîtresses de votre habitat, nous avons parlé des douches à l’italienne, d’étanchéité et de jointures, de miroirs connectés, de chauffes serviettes etc., c’est au tour des lavabos et vasques, outil indispensable à toute pièce d’eau.
Classique ou moderne ? Quelles sont les différences entre les deux ? Bien choisir le matériel et la robinetterie adéquat, Plombier Paris Service verra tout cela plus bas.

1. Lavabos et vasques, les différents types

Commençons par les lavabos, on en distingue trois types :
Premièrement : Le lavabo à encastrer, dans un meuble, il s’agit de la configuration la plus courante.
Deuxièmement : Le lavabo suspendu, lui se fixe sur un mur à la hauteur de votre choix.  Il y a aussi les lave- mains d’angle, droits ou ronds (il s’agit de petit lavabo souvent vu dans les toilettes individuelles), puis
Enfin : Le lavabo totem ou à colonne, il est plus esthétique car la plomberie y est dissimulée à l’intérieur.
Passons aux vasques, elles donnent une dimension plus moderne à votre salle de bains. On distingue quatre types de vasques : La vasque à poser (sur une surface accrocher au mur), la vasque à suspendre (celle-ci se pose directement sur le mur), le plan de vasque (il s’agit d’une vasque fondue sur le plan de la salle de bain, ils ne sont qu’une seule et même unité) et la vasque à encastrer, comme le lavabo elle se pose sur le meuble de la salle de bain.

2. Les différentes matières et robinetterie

Il faut tout d’abord savoir que les vasques se déclinent en un grand nombre de matériaux différents, elles sont modernes et à la mode. La vasque apporte un design élégant et recherché pour rompre avec le côté classique du lavabo, qui renvoie à une ambiance plus monotone.
Les vasques peuvent être en pierre, céramique, verre, résine, granit, marbre, bois, céramique, porcelaine, corian, inox ou grès. Tandis que les lavabos et les lave mains sont généralement en pierre, céramique, verre ou inox.
Peut importe le choix que vous faites, il faut qu’il soit adapté à votre budget. Plombier-Paris.fr vous guidera dans vos choix sachant que la céramique est le choix le plus répandu, la pierre par exemple et beaucoup plus onéreuse.
Les lavabos sont généralement de couleur blanche et de forme ovale. Les vasques qu’en à elles offrent non seulement des couleurs différentes mais aussi des formes, rondes, carrées, et plus originales encore !

Faites attention à la robinetterie, sur les lavabos les robinets se fixent sans problème mais sur les vasques, elles n’ont pas toujours de plages de robinetterie.C’est ce qui vous poussera à fixer le mitigeur ou le mélangeur sur le mur par exemple.

 

lavabos et vasques

lavabos et vasques

lavabos et vasques

lavabos et vasques

Plombier Paris Service à fait le tour des lavabos et vasques avec vous. Pensez aux bonnes dime nsions toutefois et restez connectés en cas de besoin.

 

Une rénovation électrique ici .

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous