Economie d’Energie : pourquoi vouloir maitriser sa consommation ?

Pour une Economie d’Energie : maîtriser sa consommation d’énergie peut être judicieux à bien des égards. Payez une énergie moins chère et préservez la planète en souscrivant le bon contrat et en mettant en place quelques moyens simples déclinés dans cet article !

Aujourd’hui notre entreprise de plomberie vous donnes une multitudes d’information à savoir !

Economie d'Energie

Faire une Economie d’Energie en diminuant le montant de ses factures

Pensez à vous abonner à une offre EDF économe et à faire votre ouverture de compteur .

Avant d’évoquer les économies d’énergie à proprement parler, intéressons nous à la souscription d’une offre d’énergie et à l’ouverture de compteur EDF, tous deux indispensables pour pouvoir s’éclairer. Alors comment et pourquoi ouvrir un compteur EDF ?
Sachez déjà que le prix de l’ouverture de compteur est le même, quel que soit le fournisseur d’énergie choisi, qu’il soit question d’ EDF ou d’Engie par exemple. Ensuite, l’ouverture de compteur doit être faite si ce dernier a été fermé par l’ancien locataire ou propriétaire du logement dans lequel vous arrivez.
L’ouverture de compteur se fait après avoir souscrit une offre d’électricité ou de gaz.
Essayez d’allier économie d’énergie et baisse des prix en vous abonnant à une offre avantageuse au niveau des tarifs. Si EDF propose des réductions sur le prix de l’électricité, sachez qu’il existe d’autres fournisseurs comme Total Direct Energie proposant une offre dont l’énergie est jusqu’à 10% moins chère.

Souscrire une offre Engie, Sowee ou EDF avantageuse pour son logement à Paris… ou ailleurs !

Il est possible d’utiliser toutes sortes de stratagèmes pour faire une Economie d’Energie ! L’un des plus simples est celui de la souscription à une offre avantageuse niveau tarif. Si vous êtes à Paris, le fournisseur EDF peut être le fournisseur dont vous avez besoin (bien qu’il ne soit pas le seul) ! Sachez que vous pouvez souscrire à une offre EDF par téléphone, dont le numéro est le même que vous habitiez à Paris ou partout ailleurs comme à Lyon, Marseille ou ailleurs ! Il en est de même pour l’adresse postale d’EDF qui ne change pas que vous soyez domicilié en province ou à Paris.
EDF tout comme Total Direct Energie et Eni fait partie des fournisseurs proposant des offres dont la gestion se fait en ligne, vous permettant de réaliser de belles économies. En outre, si la maîtrise de sa consommation est la bienvenue pour payer une facture moins chère chaque mois, elle vous permet aussi d’utiliser une énergie de manière éco-responsable. Une fois encore, un grand nombre de fournisseurs peuvent vous proposer une énergie verte. Des fournisseurs comme Engie peuvent tout à fait vous convenir si vous êtes un consommateur de gaz naturel ! En effet, le fournisseur historique de gaz vous permet de maîtriser votre consommation grâce à l’offre “Confort Connecté”, laquelle vous assurant
jusqu’à 15% d’économie grâce au pilotage de votre chauffage à distance. Le thermostat Netatmo by ENGIE ou celui du fournisseur Sowee seront d’une précieuse aide pour maîtriser votre consommation d’énergie et donc moins payer, tout en préservant la planète.

Astuces pour maîtriser sa consommation d’énergie .

Maîtriser sa consommation d’énergie est donc très important pour payer moins cher votre énergie. Qu’il s’agisse d’eau, d’électricité ou de gaz, adopter quelques réflexes vous permettra aussi de payer moins cher chaque mois et, en plus, de préserver l’environnement !
Vous avez donc tout à gagner à repenser à la manière avec laquelle vous utilisez votre énergie. Pour moins utiliser votre électricité et votre gaz, pensez à vous éclairer avec une lumière naturelle, surtout en été durant lesquels les jours sont plus longs. Pour vous chauffer, peut-être est-il possible pour vous d’enfiler un vêtement supplémentaire plutôt que d’allumer ou d’augmenter la puissance du chauffage ?
Pensez aussi à votre consommation d’eau ! Économisez cette ressource indispensable à tous en pensant par exemple à :

  • Utiliser un pommeau de douche économique consommant moins d’eau
  • Détecter et réparer si besoin les fuites afin de ne pas consommer d’eau de manière inutile
  • Récolter l’eau de pluie
  • Se doucher sans s’éterniser

N’hésitez pas a contacter nos partenaires en plomberie sur Paris.

Plombier Paris Service

90 rue de la Réunion 75020 Paris

01 45 32 13 75

Climatisation Paris Service

29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin

01 85 09 35 01

Chauffagiste Paris Service

3 Impasse Eugène Delacroix 94000 Créteil

01 45 32 13 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *