Plombier Paris : expérience et savoir faire

La plomberie au plomb est mêlé à controverse. Les canalisations en plomb vont disparaître petit à petit en raison de leur nocivité . Mais comment faire si les budgets pour le remplacement des canalisations ne suit pas ? Plombier Paris Service vous en apprend plus sur le plomb et comment le dépanner .

 

1- Que dit la loi sur la plomberie au plomb ?

 

  • La plomberie au plomb : Pour que l’on puisse consommé de l’eau au robinet , il faut que celle-ci contienne au maximum 10 microgrammes (µg) de plomb par litre. c’était 25 microgrammes en 2007 donc la loi s’est durci. L’eau qui est concerné n’est pas celle des sanitaires mais celle que l’on boit . Les diagnostics que les immeubles doivent effectuer pour déceler la présence de plomb sont antinomiques. En effet , ces diagnostics n’incluent pas le réseau de plomberie , mais seulement le plomb contenu dans les murs et peintures. Par conséquent , las analyses sur l’eau n’est pas obligatoire.

 

2- Repérage de la plomberie au plomb .

 

  • La plomberie au plomb : La personne en charge du diagnostic qui s’appuiera sur la norme Afnor «NF P41-021 doit repérer les endroits spécifiques qui contiennent du plomb. Les canalisations en plomb sont facilement repérables , il faudra repérer les coffrages et analyser es peintures. Pour plus de précisions sur les canalisations , il n’est pas rare de faire intervenir le plombier coutumier de l’immeuble ou du syndic de copropriété. Les prélèvements de plomb pour finir en analyse sont généralement gratuits mais l’analyse ne l’est pas . Son prix se situe entre 500 et 600 euros maximum. Ce tarif comprend l’insertion de 10 colonnes montantes.

 

3- Changer ses canalisations de plomb.

  • On peut dépanner sur le plomb . Mais les techniques ne sont plus enseignées à l’école donc il faut trouver un plombier qui a de l’expérience. Mais pour plus de performance , changer ses canalisations de plomb pour du cuivre est un investissement qui s’avérera payant sur le long terme. Pour la tarification , compter 15000 euros pour un immeuble de 8 étages environ sans compter le raccordement aux parties privatives qui peut aller de 2000 à 15000 euros en fonction des travaux en sus.

4- Le plomb un danger pour la santé .

 

  • Le plomb est une matière en fin de compte naturelle car elle fait partie de notre planète , plus précisément de l’écorce terrestre . Mais elle est dangereuse pour notre organisme et provoque des problèmes assez grave. Les enfants sont très sensibles au plomb , il faut les en éloigner pour éviter un retard se développement . En effet , le plomb a pour incidence un mauvais développement du système nerveux et du cerveau . Pour les adultes , on parle d’insuffisance rénales et hypertension à long terme. Enfin les femmes enceintes risquent des fausses couches et autres désagréments.

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous