Plombier Paris : expérience et savoir faire

Aujourd’hui nous vous parlons mitigeur ! Certains connaissent certainement cette (quasi) indispensable pièce de robinetterie, qui trône en plein milieu de la salle de bain. Mais si ce n’est pas le cas, vous avez bien fait de cliquer. Plombier Paris Service vous explique !

Le mitigeur

De nos jours, le vaste domaine qu’est celui de la plomberie propose un large éventail de choix de modèles. Que cela soit pour votre salle de bain, vos WC, ou encore votre cuisine. En effet, comme dans tous les domaines, de nouveaux produits apparaissent plus performants d’années en années.

Cependant, la robinetterie s’avère tout de même rester dans le classique. On vous explique. Bien que des inventions toujours plus étonnantes les unes des autres fleurissent un peu partout ; les Français ont choisi en majorité de demeurer toujours dans le traditionnel pour ce domaine. En effet, actuellement les deux types de robinetterie les plus classiques sont toujours bien actuels.

On pourrait même dire qu’ils sont indétrônables pour le moment… Mais de quelles installations parle-t-on ? Et bien, tout simplement du robinet mitigeur et du robinet mélangeur. D’ailleurs, il y a 99% de chance que vous en ayez un chez vous. Ce sont des installations sûres et efficaces.

Le mitigeur : les points positifs

Aujourd’hui, nous allons vous détailler les quelques petits avantages qu’un robinet mitigeur possède, en comparaison avec un mélangeur.

Déjà en premier lieu, parlons de leur fonction principale commune. Il s’agit tout simplement, comme vous l’avez certainement compris, de deux régulateurs d’arrivée d’eau.

En quoi sont-ils distincts ? Et bien, leur différence repose uniquement sur leur fonctionnement.

Le robinet mélangeur comprend deux arrivées d’eau séparées. Une « manette » pour l’eau chaude, et une pour l’eau froide. A l’inverse, un robinet mélangeur est capable de réguler à l’aide d’un seul « bouton », l’eau chaude et froide.

Quels sont les petits plus pour lesquels un particulier se tournerait vers un robinet mitigeur ? Tout d’abord, le fait qu’il y est une seule et même commande facilite ainsi son utilisation, et évite surtout les brûlures. En effet, si vous disposez d’un robinet mélangeur, vous pensez bien qu’il n’est pas totalement évident d’obtenir la température que vous souhaitez. A part si vous êtes un expert en mélange !

En effet, c’est à vous manuellement de régler l’eau froide et l’eau chaude à l’aide des deux commandes, afin d’obtenir la température idéale. D’ailleurs, dans notre recherche d’eau tempérée, nous avons ainsi tendance à sur-doser notre consommation en eau lorsque nous optons pour cette équipement.

Ainsi c’est pour toutes ces différentes raisons, que nous vous conseillons de vous tourner vers un robinet mitigeur.

Pour finir, nous souhaitons vous recommander notre partenaire expert Vitrier Paris Service. N’hésitez pas à les contacter !

Rate this post

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 32 13 75

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous