Plombier Paris : expérience et savoir faire

Fuite de robinet : La fuite, voilà un petit désagrément des plus courants, mais surtout des plus embêtants. Pas de panique, le problème se résout (normalement) plutôt rapidement. Plombier Paris Service vous explique.

fuite de robinet

La salle d’eau, voilà un endroit propice à l’humidité, mais aussi et surtout aux fuites d’eau en tous genre. En effet, il peut arriver que l’on soit confronté à une fuite d’eau venant de la douche, de la baignoire, des sanitaires ou encore de la robinetterie plus généralement.

D’ailleurs, qui n’a jamais malheureusement subi une fuite d’eau chez soi ? En effet, ce genre de désagrément est courant. Il suffit d’un problème de tuyauterie ou autres soucis mécaniques pour que cela déclenche une fuite.

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler de la fuite de robinet. Qui dit fuite dit perte d’eau. En effet, lors du déclenchement d’une fuite d’eau, vous assisterez à un écoulement d’eau sous formes de petites gouttelettes qui « tombent » de manière régulière.

Il est ainsi conseillé de fermer l’arrivée d’eau afin éviter tous problèmes d’inondations et surtout une surconsommation en eau. En effet, saviez vous que la fuite d’un robinet peut entrainer une perte de 4L par heure ? Vous imaginez alors la facture salée en eau à la fin du mois…

On vous conseille de faire appel à un professionnel du métier, car un souci aussi commun s’il est mal traité, peut devenir beaucoup plus complexe et entrainer des frais importants.

Fuite de robinet : les causes

La fuite provient généralement d’un souci de joint ou alors également d’un dysfonctionnement d’une des pièces de la robinetterie. Ensuite le problème sera différent selon le type de robinet. En effet, un mitigeur (une poignet) et un mélangeur (deux commandes) ne se traiteront pas de la même manière.

Le plombier s’attèlera alors ensuite au dévissage de la robinetterie, afin de vérifier si un joint n’est pas endommagé. Mais également si il y a la présence d’un problème d’entartrage avec une accumulation importante de calcaire, qui engendrerai ainsi une fuite d’eau. Dans ce cas là, il faudra bien nettoyer l’ensemble des pièces qui ont été démontées.

Le problème est généralement réglé rapidement. Ainsi, on vous conseille de réagir vite afin de ne pas engendrer des conséquences économiques et écologiques importantes.

Pour finir, nous souhaitons vous conseiller notre partenaire depuis plusieurs années expert en vitrerie et miroiterie : Paris Vitrier Service. N’hésitez pas à les contacter par mail ou par téléphone, ils seront ravis d’en discuter avec vous, et de vous établir un devis gratuit personnalisé.

Rate this post

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 32 13 75

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous