Plombier Paris : expérience et savoir faire

Aujourd’hui nous allons parler de l’étanchéité du carrelage. L’étanchéité du carrelage est primordiale pour un travail de qualité qui durera dans le temps. L’étanchéité du carrelage est avant tout obligatoire et nécessaire pour une pièce d’eau tel que la salle de bain, la cabine de douche ou encore dans une cabine WC (si le WC est suspendu). Une grande expertise est nécessaire pour poser parfaitement du carrelage. Plombier Paris Service vous en dit plus .

1- Étanchéité avant la pose du carrelage

  • Lors d’une demande de pose de carrelage, nous regardons toujours si le sol est parfaitement droit. Si ce n’est pas le cas, nous utilisons du Placo Marine. Ce sont des planches de plâtre hydrofuge (étanche) qui alignent parfaitement le sol.
    Au préalable, nous utilisons du produit sous Placo tel que la marque Schlutter (qui proposent également des bandes d’étanchéité). Ce type de produit a un temps de sèche de 24h.
    En deuxième lieu, nous posons de la colle hydrofuge à carrelage. Celle-ci permettra une bonne adhésion du carrelage. Le temps de sèche de ce type de colle est d’environ 12h. La sèche est primordiale pour éviter les malfaçons.
    Si la pose du produit sous Placo, du Placo Marine et de la colle à carrelage s’est bien déroulée, nous pourrons parfaitement poser le carrelage.

2- Étanchéité après la pose

  • Une fois les étapes précédentes terminées, nous devons mettre en place le carrelage. Il y a 2 types de carrelages, le carrelage au sol et le carrelage mural, plus communément appelé Faïence.
    Avant de poser le carrelage, il faudra réaliser un calepinage (calcul consistant à évaluer quel carreau il faudra couper pour que cette coupe soit le moins visible). De ce fait, pour un carrelage au sol, il faudra poser les premiers carreaux de carrelage devant l’entrée de la porte et ainsi avoir la découpe des carreaux contre les murs ou dans les angles. En revanche, pour le carrelage mural, il faudra avoir les découpes au plafond.

Enfin, nous pouvons poser le carrelage. Ainsi, le carrelage doit être posé parallèlement espacés par des croisillons (petite croix en plastique blanc qui se situe entre chaque carreau).

Pour finir, nous posons du joint hydrofuge blanc ou de couleur (selon la demande) entre les carreaux pour rendre le carrelage parfaitement étanche.

Pour toute pose de carrelage, faites appel à un professionnel.
Plombier Paris Service est à votre disposition pour ce type d’intervention.
Nos partenaires Rénovation Salle de bain pourront vous proposer leurs services pour l’installation de votre Salle de bain.

Étanchéité du carrelage
Rate this post

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 32 13 75

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous