Les différents types de tubes

Aujourd’hui, Plombier Paris Service vous parle des différents types de tubes. Il existe plusieurs types de tubes. En effet, ces différents types de tubes se classent par deux catégories : Les Alimentations & les Évacuations.
Nous allons les détailler dans les différentes sous catégories.

Les différents types de tubes : Les alimentations

Dans cette catégorie, nous allons parler des différents types de tubes pour les alimentations. Nous connaissons le PVC Pression. À l’inverse du PVC classique, le PVC Pression est plus épais et résiste plus à la pression.
De plus, le plus courant reste le Cuivre. Ce sont des tubes standards en cuivre qui est le plus répandu. En outre, nous avons les tubes en acier. La particularité de ce type de tube est le prix. En effet, ce type de tubes est beaucoup moins cher que les autres matériaux.
Également, le plomb est un matériau qui a été utilisé pendant longtemps. En revanche, suite à certaines informations concernant les mauvaises répercutions du plomb, l’utilisation de ce matériau a été prohibé.
À l’inverse, le PER est un matériau beaucoup plus utilisé. Ce matériau, moins cher que le cuivre, a la particularité de ne pas avoir besoin de soudure mais uniquement de sertissage.

Les évacuations

Dans cette partie, nous allons parler des types de tuyauteries d’évacuation. Ce type de tuyaux n’a pas besoin de tenir une pression aussi forte que l’alimentation. La plus commune reste encore le PVC. C’est un tuyau en plastique.
Il existe également, la tuyauterie en fonte. Celle-ci est principalement utilisée pour les extérieures ou les caves. En général, ce sont des gros tuyaux pour l’évacuation générale de l’immeuble. En effet, ce type de tuyau est très résistant.

Plombier Paris Service maîtrise totalement ces différents types de tubes. Ainsi, pour toute demande, n’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail à plombierparisservice@gmail.com. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos demandes.

Différents types de tubes

Commentaires

Laisser un commentaire