Détartrage d’un chauffe-eau électrique : son déroulement

Détartrage d’un chauffe-eau électrique : un entretien nécessaire

Pour commencer, le détartrage d’un chauffe-eau électrique est essentiel. En effet, si vous désirez conserver longtemps votre appareil, il faut l’entretenir. L’entretien doit être régulier et réalisé sérieusement. Idéalement, il faut faire intervenir une équipe de professionnels sérieux et expérimentés.

Un détartrage vous permet de préserver la résistance électrique du chauffe-eau et ralentit la corrosion de la cuve. Par conséquent, le chauffe-eau possède ainsi une longévité accrue et consomme moins d’énergie. 

C’est la raison pour laquelle cet entretien est très bénéfique pour vos finances à long terme. 

Détartrage d’un chauffe-eau électrique : les grandes étapes

En premier lieu, la première étape est de couper l’eau et l’électricité. Ensuite, il faut vidanger la cuve complètement avant toute manipulation. Pour cela, il faut ouvrir les robinets puis laisser la cuve se vider entièrement.

L’étape suivante consiste à ouvrir la cuve. Par ailleurs, c’est le moment idéal pour changer le joint de la cuve par la même occasion. Ce n’est pas tous les jours qu’on ouvre un chauffe-eau !

Le détartrage du chauffe-eau commence à proprement parler. La quantité de tartre dépend de la dureté de votre eau. Il est possible que plusieurs kilos s’accumulent si le chauffe-eau n’est jamais entretenu. 

Enfin, avant tout redémarrage, il faudra remonter le chauffe-eau et remplir sa cuve.

Quand tout est fini, il est possible de redémarrer le chauffe-eau tout propre ! 

Nous pouvons vous aider 

Pour l’équipe des plombiers de Paris, ce genre d’entretien est une simple formalité. C’est tout à fait normal puisque nous sommes des professionnels.

En effet, pour ne pas risquer d’endommager votre matériel, le mieux est toujours de faire appel à des professionnels du secteur. En outre, nous vous proposons des déplacements et des devis gratuits. De plus, nous pouvons mettre en place si vous le désirez des contrats annuels d’entretien de votre chauffe-eau.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou prise de rendez-vous. Nos équipes sont très réactives et pourront être chez vous dans les délais les plus brefs.

Détartrage d'un chauffe-eau électrique

Pour un vitrage à remplacer : Vitrier Paris Expert .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *