Plombier Paris : expérience et savoir faire

Le chauffe eau thermodynamique est une solution pour chauffer votre eau à moindre coût . En effet , en France il y a bien 4 saisons marquées et une période froide assez longue pour investir dans les dispositifs de chauffage . Le chauffe eau thermodynamique fait partie avec la pompe à chaleur et la chaudière à condensation des appareils visant à réduire notre consommation en énergie fossile . Et l’Etat s’en est bien rendu compte en proposant des aides très intéressantes . Plombier Paris Service développe le sujet du ballon thermodynamique .

1- Le chauffe thermodynamique : Comment fonctionne t-il ?

  • Premièrement , le chauffe thermodynamique fonctionne comme une climatisation réversible appelé pompe à chaleur air / air . Son but est de capter les calories de l’air ambiant et d’en créer une énergie capable de chauffer votre eau sanitaire . Cet appareil se compose d’un détendeur , d’un compresseur ( moteur ) , d’un condenseur et d’un évaporateur .

2- Avantages et inconvénients du chauffe eau thermodynamique.

a. Les avantages .

  • Pour commencer , le chauffe eau thermodynamique peut diviser votre facture de chauffage d’eau sanitaire par trois ( par rapport à un ballon d’eau chaude classique ) . C’est déjà une bonne raison de s’y intéresser.
  • Ensuite , il entre dans les normes RT 2012 pour la constructions des logements neufs . C’est une certification très demandé .
  • Autre raison et non des moindres , cet appareil est éligible au crédit d’impôt comme la pompe à chaleur air / eau . Il coûte environ 2000 euros donc sachant que le CITE est de 30 % , vous pouvez récupérer 600 euros .
  • Enfin , il a l’avantage de n’émettre aucun gaz à effet de serre , il est presque totalement écologique .

b. Les inconvénients .

  • En premier lieu , pour les puristes il faut avouer que le chauffe eau thermodynamique consomme un peu d’électricité . On est pas à 100% sur l’énergie renouvelable .
  • En deuxième lieu , ce n’est pas une machine très silencieuse . Effectivement , il ne faut pas le mettre dans une pièce proche d’une chambre par exemple .
  • Pour terminer , le chauffe eau thermodynamique a besoin d’être dans une pièce qui n’est pas chauffé d’au moins 20 m3 .
chauffe eau thermodynamique

Plombier Paris Service est à votre disposition pour tout devis d’installation de ballon thermodynamique .

Paris Vitrier Service installe des fenêtres doubles vitrages qui entre dans le CITE .

Rate this post

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 32 13 75

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous