Pour commencer, une chaudière est un élément central de votre confort. En effet, celle-ci peut fournir votre eau chaude ainsi que chauffer votre logement. À l’approche de l’hiver, tout bruit doit vous alerter. Pour vous aider à y voir plus clair, nos experts vous expliquent en détail la raison d’une chaudière qui fait du bruit. De cette manière, vous saurez si ce bruit nécessite une intervention de notre part.

Est-ce grave une chaudière qui fait du bruit ? 

Avant tout, il est important de distinguer les classiques des bruits anormaux. En effet, en fonctionnant, il est tout à fait possible que votre chaudière émette des sons. Il ne faut pas s’inquiéter. Toutefois, d’autres bruits peuvent indiquer la présence d’un problème. S’en occuper rapidement permet d’éviter une panne dans le futur.

Les bruits normaux

En premier lieu, il faut savoir qu’une chaudière émet un volume sonore moyen de 42 décibels. Il est donc normal qu’elle fasse du bruit. En outre, les bruits continus ou le bruit du circulateur ne doivent pas vous alerter. 

Les bruits anormaux 

Vous entendez un bruit inhabituel ? Il faut alors se demander si tout est normal.

Voici les sons qui peuvent poser problème :

  • Des bruits de tuyaux ;
  • Une vibration du bloc moteur ;
  • Un bourdonnement sourd ;
  • Des claquements ou des coups ;
  • De l’eau qui goutte ;
  • Des sifflements ;
  • Des bulles d’eau qui implosent.

Contactez nos experts pour une chaudière qui fait du bruit

Pour conclure, pour tout bruit anormal, vous pouvez à tout moment prendre contact avec nos experts. Nous serons ravis de vous venir en aide. En effet, il vous suffit de nous contacter par téléphone au 01.45.32.13.75. ou nous envoyer un message. De plus, nos experts du 90 rue de la Réunion 75020 Paris répondront à vos questions. De plus, ils seront en mesure de vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

En outre, si vous cherchez à installer une climatisation dans le Val-d’Oise, n’hésitez pas à prendre contact sans attendre avec nos confrères de Climatisation 95 Service.

Chaudière qui fait du bruit

37 thoughts on “Chaudière qui fait du bruit : Comment réagir ? ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *