Plombier Paris : expérience et savoir faire

Aujourd’hui nous allons vous parler des dépannages plomberie que la plupart des français vivent quotidiennement.
En effet, qui n’a jamais eu de fuite d’eau quelque part, un toilette bouché ou autre petit désagrément très embêtant ? Dans la majorité des cas, nous nous jetons sur le téléphone ou sur l’ordinateur . Et ceux afin d’appeler un réparateur dans l’urgence, et ce geste à bien souvent de lourdes retombées financières.
Plombier Paris Service vous informe sur les petites astuces à connaitre ainsi que le matériel rudimentaire à avoir chez soi.

 

1. Les divers dépannages plomberie du quotidien.

 

Il existe une multitude de dépannages plomberie du quotidien, cependant nous allons traiter les plus courants.
Le plus répandu des problèmes du quotidien est le WC bouché . Nous vous donnons les astuces nécessaires avant de faire appel à un plombier professionnel. Il faudra vous munir de gant, dans un premier temps et d’une simple ventouse. Le toilette étant bouché, la canalisation est obstruée par des papiers ou autres bien souvent. Positionnez votre ventouse à l’envers, remplissez vos WC d’eau (celle-ci doit remonter à la surface), insérez la ventouse retroussée à l’intérieur du trou et retirez-la énergiquement . Vous venez d’effectuer une dépression, répétez l’opération tant que nécessaire jusqu’à ce que le bouchon disparaisse.

Ceci est la méthode la plus simple . Si vous posséder une pompe (mécanisme beaucoup plus puissant), vous effectuerez les mêmes démarches et la fuite partira dans la plupart des cas.
Si le problème persiste il est évident que la source du problème est dans les canalisations et surement en dehors de votre possibilité d’interaction, pour cela vous appellerai un plombier et peut être même un camion pompe.
La fuite d’eau est également très courante. Elle peut être dans la chasse, dans ce cas il faudra changer le mécanisme de chasse d’eau, ou dans un robinet ou autre. Les joints sont souvent une cause d’appel, il est très simple de les changer en retirant les anciens noircis ou jaunis (nous avons fait un article là-dessus).

 

2. Le matériel à avoir pour réparer ses tracas chez soi.

 

Afin de jouer les bricoleurs comme il se doit, il vous faut un minimum d’outils à avoir. Bien que vous soyez débutant, parfois il s’agit d’un simple écrou à resserrer, une visse manquante, un toilette bouché, un mécanisme à changer (oui, c’est un peu plus complexe !), mais tout est dans vos cordes. Un peu d’huile de coude ne fait pas de mal.
Allez dans un magasin de bricolage. Achetez une caisse à outil complète . Déjà faite avec tourne visse, clef à molette, pince multiprise, clef plate, marteau, visseries, écrous, une perceuse, etc.
Avant toute chose veuillez à bien couper l’eau ! Établissez un schéma, travailler doucement mais surement, il y a nos articles mais de multiples tutoriels accessibles aussi sur le net.

Ne vous découragez pas, en cas de pépin Plombier Paris Service intervient dans l’heure, nos devis et déplacement sont gratuits. Vous pouvez également nous appeler, nous nous ferons une joie de vous aider.

Dépannage plomberie

Dépannage plomberie

 

Un verre de sécurité feuilleté : Paris Vitrier Service .

Bonjour à tous, étant plombiers chauffagistes à Paris, c’est un sujet qui nous tient à cœur, car mine de rien nous y sommes confrontés assez souvent.
Lors d’un dégât des eaux, une panne, un toilette bouché, on répare mais lorsque nous intervenons, qui doit payer ? Le locataire ou le propriétaire ?
Nous allons savoir ça très vite avec Plombier Paris Service.

 

1. Les petits désagréments du quotidien

 

– Pour commencer, un propriétaire qui souhaite mettre son bien en location doit se soumettre à de nombreuses règles. Il y a tout d’abord un état des lieux à faire avant de signer l’appartement pour une location . Mais dans cet état, si le bien présente un quelconque dysfonctionnement, le propriétaire est dans l’obligation légale de le stipuler. Il doit fournir un appartement propre, avec des installations sanitaires ou autres qui fonctionnent convenablement. Cependant, le propriétaire n’est pas responsable du désagrément ou de la casse . Ceux-ci sont de l’entière responsabilité du locataire qui doit faire attention. C’est pour cela qu’une caution est souvent demandée lors de la signature, afin d’éviter tout problème éventuel par la suite.

 

2. Les réparations à la charge du locataire ou du propriétaire

 

– Bien souvent lorsqu’un toilette fuit, le locataire va immédiatement en tenir informé le propriétaire . Mais celui-ci n’est pas tenu de payer la réparation. S’il s’agit d’un joint ou d’une visse mal vissée qui par le temps à engendrer cette vétusté, la responsabilité est au locataire.
Il se doit de prendre soin des installations misent à sa disposition, de même l’entretien de la chaudière annuel est à sa charge.
Maintenant, le propriétaire est responsable dans deux cas, lorsque le problème de plomberie par exemple existait avant de signer le bail ou bien lorsqu’une fuite est sur le tuyau de l’immeuble . Et lorsque le locataire utilise pour la première fois les installations une fois le bail signé.
En effet, le propriétaire doit contrôler avant la signature du bail, toutes les installations sanitaires, elles doivent être réglementées par les normes en vigueur.

 

locataire ou propriétaire

payer plombier

Plombier Paris Service espère vous avoir aiguiller sur ces points, bien trop souvent méconnu des locataires et/ou propriétaires.

 

 

Du chauffage ici .

Lavabos et Vasques : La salle de bain est une des pièces maîtresses de votre habitat, nous avons parlé des douches à l’italienne, d’étanchéité et de jointures, de miroirs connectés, de chauffes serviettes etc., c’est au tour des lavabos et vasques, outil indispensable à toute pièce d’eau.
Classique ou moderne ? Quelles sont les différences entre les deux ? Bien choisir le matériel et la robinetterie adéquat, Plombier Paris Service verra tout cela plus bas.

1. Lavabos et vasques, les différents types

Commençons par les lavabos, on en distingue trois types :
Premièrement : Le lavabo à encastrer, dans un meuble, il s’agit de la configuration la plus courante.
Deuxièmement : Le lavabo suspendu, lui se fixe sur un mur à la hauteur de votre choix.  Il y a aussi les lave- mains d’angle, droits ou ronds (il s’agit de petit lavabo souvent vu dans les toilettes individuelles), puis
Enfin : Le lavabo totem ou à colonne, il est plus esthétique car la plomberie y est dissimulée à l’intérieur.
Passons aux vasques, elles donnent une dimension plus moderne à votre salle de bains. On distingue quatre types de vasques : La vasque à poser (sur une surface accrocher au mur), la vasque à suspendre (celle-ci se pose directement sur le mur), le plan de vasque (il s’agit d’une vasque fondue sur le plan de la salle de bain, ils ne sont qu’une seule et même unité) et la vasque à encastrer, comme le lavabo elle se pose sur le meuble de la salle de bain.

2. Les différentes matières et robinetterie

Il faut tout d’abord savoir que les vasques se déclinent en un grand nombre de matériaux différents, elles sont modernes et à la mode. La vasque apporte un design élégant et recherché pour rompre avec le côté classique du lavabo, qui renvoie à une ambiance plus monotone.
Les vasques peuvent être en pierre, céramique, verre, résine, granit, marbre, bois, céramique, porcelaine, corian, inox ou grès. Tandis que les lavabos et les lave mains sont généralement en pierre, céramique, verre ou inox.
Peut importe le choix que vous faites, il faut qu’il soit adapté à votre budget. Plombier-Paris.fr vous guidera dans vos choix sachant que la céramique est le choix le plus répandu, la pierre par exemple et beaucoup plus onéreuse.
Les lavabos sont généralement de couleur blanche et de forme ovale. Les vasques qu’en à elles offrent non seulement des couleurs différentes mais aussi des formes, rondes, carrées, et plus originales encore !

Faites attention à la robinetterie, sur les lavabos les robinets se fixent sans problème mais sur les vasques, elles n’ont pas toujours de plages de robinetterie.C’est ce qui vous poussera à fixer le mitigeur ou le mélangeur sur le mur par exemple.

 

lavabos et vasques

lavabos et vasques

lavabos et vasques

lavabos et vasques

Plombier Paris Service à fait le tour des lavabos et vasques avec vous. Pensez aux bonnes dime nsions toutefois et restez connectés en cas de besoin.

 

Une rénovation électrique ici .

L’habit ne fait pas le moine mais un bon plombier (ou une bonne plombière) doit avoir la tenue adéquat pour travailler. A l’époque de mes parents , les plombiers n’étaient pas aussi nombreux qu’aujourd’hui . Il y a une sorte de digitalisation de ces métier manuelles et c’est selon moi un erreur. En effet , on perd peu à peu le contact humain avec l’artisan et on fait appel à des centrales de distribution des plombiers ou autres . Plombier Paris Service explore le sujet en vous donnant son point de vue .

un bon plombier

un bon plombier

 

1- Un bon plombier : Une bonne tenue .

 

  • Forcément , il y a des marqueurs . Un bon artisan arrive chez vous présentable avec des chaussures de chantier , un pantalon de chantier avec genouillère ( il est souvent à même le sol) , des gants et une caisse à outils variés . Un bon plombier doit vous dire à l’avance le détail des travaux qu’il va effectuer , le prix de l’intervention et le temps que cela va prendre . Le premier contact est souvent téléphonique , donc vérifiez que le déplacement est gratuit ainsi que le devis. En fait un bon plombier est prévenant .

 

2- Digitalisation des métiers du bâtiment .

 

  • J’aime les avancées technologiques et on doit vivre avec son temps . Mais je ne comprend pas qu’on puisse commander un artisan grâce à une application . Il y a du travail pour tous les bons artisans j’ai envie de dire et il y a des personnes qui lancent des start up pour gagner un marché auxquelles elle n’y connaissent rien . Pour nous un client n’est pas qu’un simple fiche et il peut se déplacer à notre boutique quand il le souhaite pour discuter . Plombier Paris Service veut garder le lien humain et prône l’apprentissage auprès de professionnelles qui ont fait leur preuve. Je pense qu’il faut garder la proximité avec ses artisans et ne pas hésitez à faire jouer la concurrence . Un bon plombier doit avoir des tarifs attractifs .

 

Notre entreprise vous a donné son point de vue sur la reconnaissance du bon artisan .

 

 

Une climatisation réversible : Clim Paris Service .

La domotique est apparue dans les années 70 dans la banlieue de Bruxelles, c’est l’ensemble des techniques d’électronique, d’informatique, de télécommunication, d’automatisme et du physique du bâtiment comme la plomberie, l’électricité, la climatisation etc, qui permettent grâce à un système de contrôler et d’interagir sur les fonctions de l’habitat pour notre confort.
Depuis, la domotique n’a cessé de se perfectionner.

 

Plomberie domotique .

Plomberie domotique .

 

Plombier Paris Service en quoi la plomberie et la domotique peuvent être lié pour optimiser notre confort

 

1. La plomberie et la domotique.

 

Comme nous l’avons vu plus haut, ce domaine permet aujourd’hui grâce aux smartphones et à la géolocalisation de détecter notre présence. Ce qui permet de programmer à distance les fonctionnalités dont on a besoin. Les pièces doivent être équipées d’un thermostat, ce qui permet de réguler la température de la maison selon notre envie. La domotique reliée aux smartphones et à la géolocalisation permet de tout programmer à distance, de la voiture, du bureau, peut importe l’endroit ou nous nous trouvons et à n’importe quelle heure, il nous suffit d’un clic.

 

2. La box intelligente.

 

Des ingénieurs ont mis au point une box intelligente qui permet de programmer à distance le système hydraulique. Le confort est non seulement optimal, mais aussi anticipé. Le programme gère votre routine, allume les lumières selon l’intensité programmée et souhaitée au préalable, fait couler votre bain à la température souhaitée, le futur ! Il est même possible de programmer l’efficacité de la maison en fonction du planning quotidien, un vrai luxe.
Notre sujet ne cesse d’évoluer, nous n’en sommes qu’aux prémices. Tous les domaines liés au bâtiment y sont regroupés pour optimiser notre confort et même l’anticiper.
Il est aujourd’hui possible de faire de grandes choses grâce à la domotique.

Plombier Paris Service est disponible pour toutes demandes d’informations supplémentaires. Les devis et déplacements sont gratuits en toute circonstance.

 

Remplacement double vitrage : Bh Vitrier Paris .

Entretien salle de bain : Une salle de bain saine est une salle de bain entretenue.
L’humidité, le calcaire, le jaunissement des jointures, l’usure des matériaux entraînent avec le temps des dommages. Ceux-ci peuvent être évités avec un entretien quotidien et hebdomadaire de certaines installations.
Plombier Paris Service voir comment garder une salle de bain saine.

Entretien salle de bain .

Entretien salle de bain .

1. L’entretien salle de bain.

 

 

– L’air de rien, la salle de bain est une pièce inévitable, la première et la dernière que l’on consulte en générale, malgré le peu de temps qu’on y passe .Elle n’en demeure pas moins confrontée à l’humidité (avec les chaleurs des douches ou bains), le calcaire (les installations tjrs en contact avec l’eau), l’usure des joints . Qui entraînent un noircissement ou jaunissement des murs et la vétusté des installations à la longue etc.
– Effectivement , il faut nettoyer sa salle de bain quotidiennement, après chaque passage en douche, baignoire, lavabo ou WC, passez un « coup » comme le dit l’expression, n’est pas anodin.
– Les cheveux, poils pubiens, et autres obstacles entraînent des bouchons dans les canalisations. C’est pourquoi une fois par semaine il est recommandé de passez un détergent assez puissant dans les installations pour dissoudre tout désagréments dans les installations.

 

 

2. Les jointures et anti calcaire.

 

 

– Premièrement , les jointures des salles de bains sont indispensables de nos jours pour préserver un maximum nos installations de l’eau et l’humidité.
– Deuxièmement , elle-ci s’immisce à l’intérieur des installations, robinetterie et autres et dégradent à leur tour le matériel. En effet les joints sont faits en silicone ou acrylique de couleur blanc généralement ou transparent. Il faut les changer dès qu’ils commencent à jaunir ou noircir.
– Troisièmement , Plombier Paris Service se chargent de vous les remplacez à moindre coût.
– En attendant, il y a de nombreux produits d’entretien sur le marché, mieux vaut aller dans un magasin spécialisé dans le bricolage . D’autres privilégierons le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, toujours très efficace et naturel.
Enfin , un anti calcaire doit impérativement être utilisé pour tout ce qui concerne la robinetterie, au moins une fois par semaine.

 

Plombier Paris Service est disponible à tout moment, le devis et le déplacement sont gratuits.

 

 

Une vitre mastic : Paris Vitrier Service .

Le Robinet a fait beaucoup de chemin et se retrouve star des sanitaires. Aujourd’hui , on peut avoir une réflexion au niveau du choix de sa robinetterie tant il y a de références . D’ailleurs , comme il y a des boutiques spécialisées dans les crémones , il y en a pour la robinetterie. Plombier Paris Service se plonge au cœur de cette univers du confort  et trie les différentes sortes de robinets .

 

1- Robinet : le mélangeur.

 

  • C’est la robinetterie ancestrale , celui de nos grand parents même si il a eu un lifting avec le temps. Ce robinet est constitué de 2 molettes (une pour l’eau froide et l’autre pour l’eau chaude) ou bouton et d’un bec verseur. Aujourd’hui , il est en voie de disparition car les autres modèles ont fait une entrée fracassante dans les logis.

 

robinet

robinet

 

2- Le mitigeur.

 

  • Premièrement , beaucoup plus d’options sont disponible avec le mitigeur . Effectivement , il y a maintenant un seul bouton qui peut se lever (gestion du débit) et s’orienter de droite à gauche (gestion de la température de l’eau). C’est à l’heure actuel le robinet le plus répandu . En effet , juste une main suffit pour l’utiliser et c’est un confort non négligeable . De plus il est adapté aussi bien aux cuisines qu’au salle de bain .
robinet

robinet

3- Le mitigeur thermostatique.

  • Encore plus de précisions avec le mitigeur thermostatique .Il est équipé de 2 manettes , une pour la température de l’eau et une autre pour le débit d’eau . Il fait son trou dans nos salles de bain par sa facilité d’utilisation et son confort .A noter qu’il est sensible à la qualité de l’eau et cela peut causer du calcaire.
robinet

robinet

4- La nuisance d’un robinet .

 

  • De nos jours la robinetterie est marqué par des performances acoustiques . Il faut bien regarder les spécifications et éviter de prendre le plus bruyant.Pour la norme NF , il y ale classement EAU (écoulement , acoustique , usure ) qui est un bon indicateur sur le marché.

 

Plombier Paris Service est à votre écoute dans vos choix pour la cuisine et la salle de bain.

 

Un dépannage chaudière Paris .

Star inconditionnelle de la salle de bain, la douche à l’italienne, de plus en plus de français y succombent, quelle est sa particularité ? Peut-on la réaliser soi-même ? tant de questions auxquelles nous répondrons très vite, mais attention, une douche à l’italienne ne peut pas être posée n’importe où, de plus elle peut virer au cauchemar si elle n’est pas complètement étanche, voyons ça plus précisément. Plombier Paris Service vous parle de la douche à l’italienne.

1. Douche à l’italienne : modèles.

– Il faut savoir ce qu’est une douche à l’italienne, elle est généralement ouverte dans la salle de bain (mais peut très bien avoir un pare-douche), sa dimension est supérieure à une douche traditionnelle (plus large), elle est de plain-pied (mais peut être rehaussée en cas d’impossibilité avec le sol). Elle convient parfaitement aux personnes à mobilité réduite.

– Les modèles se sont grandement améliorés. On trouve des carrelages et vitrages vraiment design. On peut tout faire sur mesure , ou s’adapter aux standard. Le 2 e cas sera bien entendu moins chère. Ce n’est plus la plomberie qui se retrouve au cœur du projet , mais bien le choix des couleurs et matériaux. Vous aurez le choix des modèles de pommeau , double ou simple , grand ou petit. Ils pourront avoir un système encastrable ou pas . La marque déterminera le prix et reste un bon indicateur de fiabilité .  Vous pourrez aussi choisir si le robinet est thermostatique ou pas .

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

 

 

2- Douche à l’italienne : verres et mosaïques.

 

– Pour ce qui est pare douche , plusieurs options s’offrent à vous. On peut choisir d’avoir une porte ou pas , cela dépend des goûts. On peut choisir le type de charnière qui constituera la porte ainsi que les profilés qui l’entoure. Il peut y avoir un porte serviette intégré au verre … Les références sont vraiment impressionnantes.

– Les mosaïques et carrelages ont eu aussi leur mots à dire . Le marbre coûte chère mais est très esthétique par exemple ( on peut trouver des imitations marbre à moindre prix en carrelage ). Un conseil , il faut bien chiner et attendre les soldes si possible.

 

Plombier Paris Service est à votre disposition pour toute demande de création de salle de bain .

 

Pose de prises électriques : Electricien Paris Service .

www.Plombier-Paris.fr est une entreprise de plomberie mais aussi de chauffage. Il est important de se diversifier et le chauffage fait partie de nos attributions. Concrètement , ce sont les chauffagistes qui effectuent les travaux de chauffages et les plombiers ceux de plomberie. Chacun son métier pour ainsi dire et le gaz est à maîtriser car dangereux. Plombier Paris Service vous donne les explications sur son organisation de travail.

 

1- www.Plombier-Paris.fr : spécialiste de la plomberie.

 

  • Nos plombiers ont de nombreuses notions du bâtiment comme le dégorgement , la maçonnerie , la peinture et bien entendu le chauffage. Mais il faut , toute raison gardé , affirmer que nos chauffagiste sont plus apte à intervenir du fait de leur pratique accru. Plusieurs critères définissent un bon plombier , à commencer par sa formation. Il est impératif d’avoir un diplôme pour travailler chez Plombier Paris Service . Il faut en outre avoir une bonne expérience sur le terrain avec une grande nombres d’interventions variées .Dans la plupart des cas , nos plombiers ont été apprenti chez nous et ont enchaîné avec un contrat en CDI . Pour finir , ils doivent respecter notre règlement intérieur qui stipule d’être habiller convenablement pour pratiquer la plomberie , bien s’exprimer et surtout respecter les horaires . On ne va pas se mentir , la plomberie est complètement dissocié du chauffage.

 

plomberie

 

2- www.Plombier-Paris.fr : spécialiste du chauffage.

 

  • Les chauffagistes de notre entreprise ont la qualification permettant la manipulation du gaz . On sait à quelle point le gaz peut être un danger , donc il faut avoir une certaine expérience pour intervenir. Les français ont majoritairement une chaudière à la maison et cela a un coût . Nous mettons un point d’honneur à entretenir ces appareils et prévenir des pannes . On peut toujours réparer , c’est notre devis et nous avons un éventail de pièces détaché hyper complet donc une solution s’offre toujours.
www.plombier-paris.fr

Chaudière fioul

Plombier Paris Service est votre artisan capable de vous orienter aussi bien en plomberie qu’en chauffage . Vous ne serez pas déçu en faisant appel à nos services.

 

Une pompe à chaleur : cliquez ici .

Aujourd’hui, nous allons parler d’un WC pas comme les autres, il s’agit du sanibroyeur ou WC broyeur ! Mais qu’est-ce que c’est ? Et surtout les erreurs à ne pas commettre, elles sont nombreuses. Il y a aussi des avantages et des inconvénients, voyons cela ci-dessous avec Plombier Paris Service .

1. Qu’est-ce qu’un sanibroyeur ?

– Il s’agit à première vue d’un WC classique . Mais en réalité il s’agit d’un dispositif d’évacuation traditionnel équipé d’un broyeur électrique qui broie tous les déchets qui se trouve dans la cuvette et les propulse vers les canalisations d’eaux usées de l’habitation.
– Pour cela il faut avoir à proximité du WC broyeur une prise électrique, une colonne d’évacuation pas loin et une arrivée d’eau.
– L’utilisation de cet appareil est très simple, il faudra bien sur faire appel à un installateur pour la mise en fonctionnement, Plombier-paris.fr se fera une joie de tout vous expliquer.
– Le sanibroyeur a l’avantage de pouvoir être placé plus ou moins n’importe où dans l’habitation, à condition que les 3 critères ci-dessus soient respectés.

  • Les réseaux d’évacuation qui sont inférieur à 100 mm ou qui ne sont pas en pente ou sont trop éloignés de la colonne d’eaux usées ne peuvent pas recevoir de WC classique d’où la nécessité d’un sanibroyeur.
    Pour les inconvénients, le sanibroyeur est bruyant il faut aussi faire attention aux coupures d’électricité car il dispose d’un système électrique et c’est un appareil assez fragile qui nécessite entretien et vigilance permanente.

2. Les erreurs à éviter

– Comme chaque WC mais à plus forte raison le sanibroyeur, car ses tuyaux sont plus étroits, vous veillerez à ne RIEN jeter à l’intérieur de la cuvette de compromettant . Je m’explique, linguettes, changes, serviettes hygiéniques etc., sont prohibés.
– L’entretien de l’appareil est très important . Effectivement son ennemi est le calcaire, chaque semaine il faudra utiliser les produits anticalcaire ADEQUAT à son bon fonctionnement.
– Pour avoir un sanibroyeur chez soi, il faudra impérativement qu’il soit relié au tout à l’égout . Ou avoir une fausse septique, il ne sera relié en aucun cas au système d’eau fluvial.

Il est important de demander l’autorisation à votre propriétaire . Si vous souhaiter installer un sanibroyeur chez vous et que vous êtes locataire.  De plus dans les immeubles anciens il faut demander une autorisation auprès de la DDASS . Et dans les neufs il peut être interdit si des WC classique peuvent y être installés à la place.

sanibroyeur

sanibroyeur

Plombier Paris Service vous a tout raconter sur les sanibroyeurs ou WC broyeurs. Nous restons disponibles pour tout autre question.

 

 

Un vitrier : Paris Vitrier Service .

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous