Plombier Paris : expérience et savoir faire

Assainissement rime avec réseau sous-terrain de plomberie . Il est maintenant impossible de vivre sans assainissement car cela gère l’ensemble des déchets liquides . Ces déchets ont besoin de traitement car ils peuvent être extrêmement nocifs pour la santé. Plombier Paris Service fait un tour des étapes liées à l’assainissement et en quoi nous y participons.

 

1- Assainissement de A à Z.

 

  • Comme toutes les disciplines , il y a un début et une fin . On pourrait dire que le point de départ est les toilettes et le point final l’usine de traitement des déchets. Donc , cette désignation concerne le traitement des eaux usées mais pas que. Les eaux de pluie , de lavage de drainage et même les déchets solides font parties de la partie. Le travail de Plombier Paris Service est au niveau des toilettes et de la tuyauterie.

2- Le dégorgement .

 

  • Pour éviter les risques sanitaires , si un toilette est bouché il faut s’en occuper rapidement . Il y a plusieurs façons de déboucher un toilette. on commence par la pompe manuelle et on termine par le camion haute pression si le bouchon est trop profond. C’est un important de s’occuper de l’évacuation des eaux usées pour un immeuble et le dégorgement est une solution . Si il y a trop d’accumulation , que cela a causé une fuite du tuyau des eaux usées , on devra pomper les déchets pour réparer. Les restaurants , cantines … tout ce qui accumule des déchets doit s’organiser pour des passages régulier du plombier. Ce travail en amont est important pour l’entretien des fosses sceptiques , égouts …
  • Ce métier s’accompagne d’interventions différentes comme les passages de caméra pour la détection de fuites ou bouchon , la réparation de colonnes , le pompage …

 

 

Plombier Paris Service est familiariser avec toutes ces techniques et règle des problèmes syndicaux tout les jours . Il suffit qu’il pleuve un peu trop et nous intervenons pour éviter les débordements.

 

Plomberie Paris s’associe à l’ensemble du réseau de canalisation sous terrain parisien. A Paris , la plomberie a sa spécificité en fonction de l’arrondissement ou l’on se trouve . Le Paris avec 20 arrondissements n’a pas toujours . Ce qu’on appel intra-muros s’applique à seulement à la surface qui s’entourait de muraille protectrice de l’époque. Plombier Paris Service vous explique en quoi la plomberie à Paris est différente des autres.

1- Plomberie Paris : le plomb domine.

 

  • Les canalisations à Paris sont dominé par le plomb mais cela est en train de changer . On s’est rendu compte que la poussière de plomb était nocive pour la santé , surtout celle des enfants . Et pour éviter tout problème , les autorités ont émis une loi qui ordonne le remplacement des colonnes et autres canalisations de plomb dans les copropriétés .Cela ne se fera pas en 1 jour mais de ce que Plombier-Paris.fr peut observer , tout le monde joue le jeu.

 

2- Le dégât des eaux facile.

 

  • Paris représente une grande concentration d’appartement . Quand nous disons cela , c’est pour dire qu’un dégât des eaux peut se propager dans de nombreux appartements vu leur proximité. Dans les immeubles anciens , les canalisations traversent les murs et il suffit d’une fuite pour devoir casser tout le mur . Pour réparer , il est indispensable de détecter la fuite par caméra et de casser au bonne endroit pour éviter les travaux en sus.

 

3- La cave : cerveau de l’immeuble.

 

  • Les vannes principales d’eau de l’immeuble se situent dans la caves . Il y a aussi l’arrivé des canaux des eaux usées. Pour intervenir sur une panne dans ces types d’immeubles parisiens , il n’est pas rare de couper toute l’alimentation en eau de l’immeuble . Il faut juste que la copropriété prévienne les usagers . Les conditions de travail dans ces caves parisiennes sont difficiles mais on n’a pas le choix .

 

Plombier Paris Service est coutumier de la plomberie à Paris et se fera un plaisir de vous apporter son analyse .

Plombier Paris Service se niche dans le 20 e arrondissement de Paris , plus exactement au 90 rue de la Réunion . Il est important de souligner notre désir de transparence par le fait d’avoir une boutique pignon sur rue notamment . Mais il n’y a pas que ça , les prix pratiqués ainsi que notre méthode de travail vont dans ce sens . A travers cet article , nous dévoilerons le quotidien de Plombier-Paris.fr et vous verrez le professionnalisme qui en découle.

 

1- Plombier Paris Service : un planning pour la réactivité.

 

 

  • Pour commencer , plusieurs équipes de plombiers chauffagistes sont sur le qui-vive pour Paris et sa banlieue . Nous avons trois axes principaux et ils se divisent en fonction de la nature du client. Un camion est orienté pour les particuliers et les problèmes urgents de type dépannage , comme les fuites par exemple. Un autre camion est dédié aux interventions de syndics de copropriétés et les devis plus conséquents comme les remplacement de colonnes , les réfections …Une autre équipe s’occupe des urgences et est spécialisé dans les soucis d’assainissements type débouchage , curage de canalisation.Enfin , un autre pôle est réquisitionné pour les rénovations suite dégât des eaux.
  • Le planning est numérique donc les techniciens reçoivent les rendez vous sur leur smartphone avec le nom du client , l’adresse , le numéro de téléphone , l’objet du devis et surtout le créneau horaire à respecter.
  • Tous les plombiers sont équipés en outils pour ne pas perdre de temps (visseuse , tamponneuse , meuleuse…)
  • Pour plus de réactivité , ils habitent tous en région parisienne proche de Paris.

 

2- Plombier Paris Service : tarifs et professionnalisme.

 

  • Toutes les interventions doivent respecter notre charte interne . Elle déclare que tous les ouvriers doivent avoir une tenue de chantier , pantalon avec genouillère , chaussure de sécurité … Le chantier doit être propre du début à la fin avec mis en bâche si cela est nécessaire . Un nettoyage est bien sûr nécessaire en fin d’intervention.
    • Les tarifs sont connues à l’avance et rien n’est fait sans « bon pour accord » signé par le client. D’ailleurs nous garantissons notre travail et si le problème se représente , c’est à nous de le régler gratuitement .

 

 

La plomberie au plomb est mêlé à controverse. Les canalisations en plomb vont disparaître petit à petit en raison de leur nocivité . Mais comment faire si les budgets pour le remplacement des canalisations ne suit pas ? Plombier Paris Service vous en apprend plus sur le plomb et comment le dépanner .

 

1- Que dit la loi sur la plomberie au plomb ?

 

  • La plomberie au plomb : Pour que l’on puisse consommé de l’eau au robinet , il faut que celle-ci contienne au maximum 10 microgrammes (µg) de plomb par litre. c’était 25 microgrammes en 2007 donc la loi s’est durci. L’eau qui est concerné n’est pas celle des sanitaires mais celle que l’on boit . Les diagnostics que les immeubles doivent effectuer pour déceler la présence de plomb sont antinomiques. En effet , ces diagnostics n’incluent pas le réseau de plomberie , mais seulement le plomb contenu dans les murs et peintures. Par conséquent , las analyses sur l’eau n’est pas obligatoire.

 

2- Repérage de la plomberie au plomb .

 

  • La plomberie au plomb : La personne en charge du diagnostic qui s’appuiera sur la norme Afnor «NF P41-021 doit repérer les endroits spécifiques qui contiennent du plomb. Les canalisations en plomb sont facilement repérables , il faudra repérer les coffrages et analyser es peintures. Pour plus de précisions sur les canalisations , il n’est pas rare de faire intervenir le plombier coutumier de l’immeuble ou du syndic de copropriété. Les prélèvements de plomb pour finir en analyse sont généralement gratuits mais l’analyse ne l’est pas . Son prix se situe entre 500 et 600 euros maximum. Ce tarif comprend l’insertion de 10 colonnes montantes.

 

3- Changer ses canalisations de plomb.

  • On peut dépanner sur le plomb . Mais les techniques ne sont plus enseignées à l’école donc il faut trouver un plombier qui a de l’expérience. Mais pour plus de performance , changer ses canalisations de plomb pour du cuivre est un investissement qui s’avérera payant sur le long terme. Pour la tarification , compter 15000 euros pour un immeuble de 8 étages environ sans compter le raccordement aux parties privatives qui peut aller de 2000 à 15000 euros en fonction des travaux en sus.

4- Le plomb un danger pour la santé .

 

  • Le plomb est une matière en fin de compte naturelle car elle fait partie de notre planète , plus précisément de l’écorce terrestre . Mais elle est dangereuse pour notre organisme et provoque des problèmes assez grave. Les enfants sont très sensibles au plomb , il faut les en éloigner pour éviter un retard se développement . En effet , le plomb a pour incidence un mauvais développement du système nerveux et du cerveau . Pour les adultes , on parle d’insuffisance rénales et hypertension à long terme. Enfin les femmes enceintes risquent des fausses couches et autres désagréments.

Plombier-Paris.fr vous explique aujourd’hui comment fonctionne le réseau de plomberie de la maison.

Il est important d’avoir des notions de base dans ce domaine , s’il vous arrive un pépin, vous serait apte à amoindrir les dégâts en attendant qu’un professionnel de la plomberie vous dépanne.

Le réseau de plomberie général d’une maison doit être bien réalisé dès le début, le plombier fera un plan de plomberie de l’habitat, avec des matériaux solides et surtout s’assurer d’une bonne étanchéité, une fuite dans le réseau interne, imaginez les dégâts engendrés, nous sommes obligés de casser les murs.

Plombier Paris Service va vous expliquez comment ça marche.

 

1. Le réseau de plomberie de la maison.

 

– Comme vous le savez, pour bénéficier à votre domicile d’un réseau d’eau sanitaire froide et chaude, il y a tout un système de tuyauterie souterrain qui permet cette alimentation.

  • La plomberie alimente l’eau mais pas seulement, elle permet aussi son évacuation ! Il y a tout un réseau qui est mis en place afin que vos équipements sanitaires fonctionnent, soient alimentés en eaux et puissent également l’évacuée, les installations alimentées en eaux sont les WC, les douches, baignoires, bidets, robinets, chauffages, électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, etc.) elles permettent aussi l’évacuation des eaux usagées.
    Chaque appareil est alimenté par un tuyau d’arrivée d’eau et un tuyau d’évacuation d’eaux usagées.

Nous allons voir qu’il existe des tuyaux meilleurs que d’autres.


2. Quels tuyaux choisir ?

 

– Comme pour toute installation, il y a des matériaux plus onéreux que d’autres et de meilleure qualité, il en est de même pour les tuyaux de canalisations.

– Il y a les matériaux qui ne nécessitent pas de soudure mais de raccords comme le PVC, le PER, ils sont très courants, efficaces, ne nécessitent pas de soudure, peu onéreux, veiller à bien insérer les joints pour éviter les fuites.
– Les tuyaux en cuivre sont plus chers, nécessitent de la soudure classique avec raccords, ils ont une meilleure durée de vie.
– Pour chaque tuyau il faut des raccords correspondants, en laiton, en PVC, en PER, à sertir, etc. et des siphons, afin de masquer les mauvaises odeurs et de joints bien sûr ! Ils sont essentiels pour l’étanchéité des installations, ne jamais les négliger, la plupart des fuites résultent d’un joint usé ou mal placé.
– Enfin, vous en savez un peu plus sur les installations de plomberie, une fuite à l’intérieur de vos murs est visible à l’extérieur, cela nécessite une urgence, Plombier-Paris.fr vous invite à prendre contact avec nous pour plus d’informations, devis et déplacement gratuits.

Plombier-Paris.fr met en avant aujourd’hui un appareil souvent discret, qui passe inaperçu mais qui a obtenu au fil des années une place incontournable dans votre salle de bains, il s’agit du sèche-serviette. Souvent suspendu, il prend très peu de place, on l’oubli presque ! Mais pourtant il est bien là. Plombier Paris Service allons voir les innovations qu’il existe aujourd’hui, toujours plus innovantes.

 

1. Tout sur le sèche-serviette.

 

– Comme vous le savez, Plombier-Paris.fr est une société de plombiers diplômés d’Etat implantée à Paris. Tous nos plombiers sont chauffagistes, le chauffage est un domaine essentiel surtout dans le nord où le froid est majoritaire tout au long de l’année.

– Ce petit appareil discret et fonctionnel, qui a pour première fonction d’être un radiateur (à eau ou électrique), il chauffe nos serviettes, la pièce aussi, il apporte par là une plus-value dans votre salle de bain et un petit plus sur sa fonctionnalité. Le sèche-serviette qu’il soit pivotant, design, chromé, blanc, mural et j’en passe, il est installé partout et apporte du cachet à l’endroit.

2. Les dernières innovations en sèche-serviette.

 

– Toutes les marques s’y sont mises, aujourd’hui le sèche-serviette est adapté et désigne selon vos envies, il peut être chromé pour un rendu industriel, coloré, de forme futuriste etc.
Le high-tech fait son apparition avec la domotique en matière de chauffage.

– Vous pouvez dorénavant piloter votre sèche-linge à distance avec de nombreuses options telles que le diffuseur d’huiles essentielles, suivre votre consommation, le régler à la parfaite température.

– Une marque à même développé un dispositif qui permet de détecter la présence dans la pièce et de déclencher automatiquement le sèche-serviette selon votre consommation habituelle, il enregistre les données pour un confort optimal.

– Le sèche-serviette peut également pivoter en votre direction pour une meilleure ergonomie de la prise de serviettes, des diffuseurs d’huiles essentielles peuvent y être intégrer pour une aromathérapie en plein bain ou douche par exemple, un diffuseur led pour la luminothérapie etc, de réelles expériences qui feront de votre salle de bain, un endroit de bien-être attractif et unique.


– N’hésitez pas à contacter Plombier Paris Service pour votre devis personnalisé.

 

Aujourd’hui, parlons de la tuyauterie. Le métier de plombier passe par les canalisations, l’essence de son métier est basée sur le réseau d’eau, qui dit eau dit canaux. Le plombier doit savoir faire des raccordements avec tout type d’appareil sanitaire, il doit pouvoir trouver et réparer n’importe quelle fuite, même lorsque celle-ci est profonde et pareil pour le bouchon d’évier ou de WC.
Parlons tuyau dans un premier temps, fuites, bouchons, nous verrons que la plupart des problèmes sont liés à ça.

 

1. Les tuyaux, labyrinthe sous terrain

 

– Comme nous l’avons vu plus haut, toutes les maisons fonctionnent tant en électricité, qu’en eau ou gaz, par un réseau souterrain ou dans les murs de tuyaux qui permettent à l’habitation d’être fonctionnelle et opérationnelle avec ses installations.
– Nous voyons des maisons avec eau chaude/froid, climatisation, chauffage au sol, électricité etc., mais que savons nous de ce qu’il se passe en dessous, il y a tout un réseau de tuyauterie et zinguerie relié les uns avec les autres qui permettent aux flux de parvenir jusqu’aux installations sanitaires, électriques ou autres. Les mitigeurs, les prises et interrupteurs sont les passerelles entre les tuyaux et la diffusion de l’eau, électricité ou gaz.
– Le plombier est un artisan important, il a souvent été dévalorisé par notre société et mal vu car beaucoup ont été malhonnêtes dans le passé, plombier-paris.fr est une société de braves hommes, passionnés par leur métier et chaque année soucieux de peaufiner leur connaissances et qualifications pour être meilleur.

 

2. Un bon réseau d’eau grâce au choix de bons matériaux

 

– Et oui ! Vous vous doutez bien que la qualité des matériaux est importante, comme dans chaque chose malheureusement, l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité, entravera le
travail et le bon processus de l’installation.
– Le cuivre est un très bon matériau, les prix grimpent, il a certes augmenté mais demeure un bon conducteur et c’est le plus courant des matériaux, il a une bonne durée de vie et ne
nécessite pas d’entretien.
– Le PVC est très courant, peu coûteux mais vérifiez souvent vos installations car il réagit mal avec la chaleur.
– Le PER, nouveau matériau, bonne étanchéité, il est en train de détrôner le cuivre petit à petit car il a la particularité de ne pas s’entartrer, résiste à la corrosion, réduit les nuisances sonores et à un faible coût.

 

Plombier-Paris.fr est à votre service, n’hésitez pas, devis et déplacement gratuit.

 

Nous allons parler aujourd’hui d’un sujet assez peu traité mais d’actualité, le détartrage. En effet, parmi les nombreux savoir-faire du plombier, il peut aussi être appelé pour un
détartrage. Le calcaire abîme les installations et peut obstruer les canalisations à force. C’est un entretien à faire avec rigueur afin de prolonger et d’assurer au mieux la longévité de vos installations sanitaires de cuisine comme de salle de bains.
Comment effectuer un bon détartrage ? Quelles installations sont concernées ? Peut-on le faire soi-même ? Si oui, comment ?
Plombier Paris Service répondrons à ces questions ci-dessous.

 

1. Comment faire un détartrage ?

 

– Le détartrage est l’action qui vise à retirer tout calcaire d’une installation. Les microbes et bactéries présents dans les différentes installations sanitaires telles que les robinetteries de cuisine ou salle de bains, les WC, la tuyauterie et autres, abîment à force et entravent le bon fonctionnement de ceux-ci. Il est important de les entretenir régulièrement. Un plombier pourra le faire bien sûr, mais avant cela, il est de votre ressort de le faire.
– Il y a bien sûr les produits chimiques qui sont efficaces mais laissent une mauvaise odeur et nuisent l’environnement. Acide chlorhydrique par exemple, sera très efficace pour le nettoyage de vos WC même en profondeur. Il faudra se munir de gants et masque et faire attention à toute projection.
– Pour ce qui est des installations sanitaires type évier et robinetterie, l’utilisation de vinaigre blanc suivit de sel et citron s’avère très efficace.

 

2. Tout sur le calcaire.

 

– Une donnée importante à prendre en compte est votre région, en effet le calcaire n’est pas le même d’une région à l’autre. Il faut connaitre le taux de calcaire présent dans votre eau auprès de votre compagnie des eaux. Plus l’eau présente du calcaire, plus il nécessitera un entretien.
– Le calcaire est une roche, très riche en calcium et en magnésium, l’eau calcaire est dite ‘’dure’’. Bien que le calcaire favorise le tarte, il a des vertus anti-corrosives.
– Plus une eau est riche en calcaire, plus elle produira du tartre sur vos installations qui auront pour effet le risque de basse pression, des taches de couleur dans le fond de votre cuvette, ou l’arrêt de votre lave-linge ou lave-vaisselle.
– La dureté de l’eau se calcule en degré français (°f), une eau douce est inférieure à 15°f et au- delà de 30°f l’eau est dite dure.
– Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’eau calcaire est bonne à boire, riche en magnésium et calcium, le corps humain en a besoin et en comptabilise plus d’un kilo.

  • Pour finir, le calcaire n’a plus de secret pour vous, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc, des pastilles anticalcaires et autre adoucissant, de même ne laver pas souvent votre linge à plus de 60°, privilégiez les cycles courts de lavage.

Plombier Paris Service est disponible et à votre service, n’hésitez plus.

Déboucher toilettes : Les cabinets, les WC, les toilettes, appelez-les comme vous le souhaitez mais cet endroit ne doit jamais plus être bouché ! Plombier Paris Service intervient tous les jours chez des dizaines de personnes afin de résoudre ce problème, ici, nous allons vous expliquer comment le faire soi-même et les déboucher sans faire appel à nos services.

 

 

1. Déboucher toilettes :Recommandations générales.

 

Avant toute chose, ne jeter rien dans vos toilettes à part du papier, prévu à cet effet. Pas de lingettes, serviettes hygiéniques, tampons et autres, les canalisations ne sont pas prévues à cet effet. Nettoyez régulièrement vos WC, avec détergent, javel et produit de canalisation et anti calcaire. Un bon fonctionnement de vos WC passe aussi par un bon entretien de ceux-ci.

 

2. Les différentes méthodes pour déboucher des toilettes.

 

– Commençons par les méthodes de grands-mères, les produits naturels comme le bicarbonate de soude puis vinaigre blanc s’avère très efficace après l’avoir laisser agir au moins 30 minutes. Ensuite vous avez la méthode du liquide vaisselle puis après le temps de pose, l’eau bouillante. Le cintre, qui agit comme un furet dans les canalisations et qui peut retirer le bouchon, cependant faites attention à ne pas rayer vos WC.

– Il y a bien évidement les produits chimiques et autres déboucheurs universels à l’acide, ceux- ci doivent agir rapidement et les laisser au contraire quelques minutes car ils peuvent brûler
vos canalisations. Autre produit efficace mais pour les bouchons moins importants, les enzymes, ils détruisent les déchets et les décomposent, c’est ce qu’on utilise pour les fosses septiques, le résultat est plus lent.

– Le furet de plombier, méthode qui consiste à envoyer un furet dans les canalisations, il peut aller loin et chercher la cause en profondeur, le furet est retenu par la manivelle, une fois le
bouchon détecter, on le récupère. Dans le même esprit nous avons la ventouse et la pompe de plombier, les deux agissent en faisant un appel d’eau ou en envoyant de la pression dans les canalisations, qui débouchent automatiquement le problème. La pompe à air et la ventouse sont des méthodes manuelles et efficaces.

– Une autre méthode de grand-mère avec le balai espagnol, vous savez, ce balai plein de franges qui nettoie les sols, mettez les franges dans un sac plastique, nouez-le et insérez-le à l’intérieur de l’orifice, tournez et poussez, vous verrez le résultat.

– Les différentes méthodes ont été vu, si le bouchon persiste, le problème est plus profond et peut nécessiter l’envoi d’un camion pompe.

 

Plombier-Paris.fr est disponible pour tout renseignement, nos devis et déplacements sont gratuits, ce serait dommage de s’en priver.

 

 

Aujourd’hui nous allons parler d’une chose très importante en plomberie, qu’on sous-estime parfois, l’étanchéité ! En effet, lors des rénovations de salle de bains, nos plombiers ont remarqué que les joints étaient noirs, moisis ou abîmés. Pour assurer la longévité de ses installations il est impératif d’avoir des joints impeccables, sinon vous risquez des infiltrations et de la moisissure. Nous allons voir plus bas l’impact que cela peut avoir sur le mobilier et installation et comment faire des joints de silicone faire soi-même pour avoir une bonne étanchéité.

 

1. Une bonne étanchéité.

 

– La salle de bain est devenue un pôle majeur de rénovation, elle a longtemps été boudée par les propriétaires qui louaient leur logement, aujourd’hui, avec la cuisine, ce sont les pièces qui ne passent plus à la trappe et qui ont la côte en rénovation.
– Honnêtement, lorsqu’on se lève, c’est bien la première pièce où nous allons, raison de plus pour la rendre telle qu’elle doit être vraiment, fonctionnelle et moderne.
– Lorsque Plombier Paris installe une salle de bain, nous raccordons tout le mobilier sanitaire aux tuyaux concernés, d’arrivée ou d’évacuation d’eau. Pour ce qui est du sol, des carrelages muraux ou vitre de douche, nous finalisons l’installation qu’une fois que les joints ont soigneusement étaient fait et vérifié qu’ils soient lisses et étanches. Il faut faire preuve de dextérité et de précision pour faire de bon joint. Les jointures assurent la bonne isolation des revêtements de la salle de bain. Votre salle de bain sera saine et vous la gardez plus longtemps.

 

2. Comment changer un joint de silicone, ou le nettoyer si besoin.

– Plombier Paris vous explique comment changer un joint, bien qu’il soit préconisé à faire appel à un professionnel afin que le travail soit impeccable. Tout d’abord, avant de les remplacer, assurez vous qu’ils soient détériorés , vérifiez s’ils s’effritent, sont noirs, moisis ou s’il manque des morceaux et l’infiltration peut alors avoir lieu.
– S’ils sont sales, noircis ou jaunis, vous avez plusieurs produits très efficaces, le savon de Marseille et le vinaigre blanc, pour ce qui est des produits les plus naturels, vous avez la javel, très efficace contre les moisissures et pour finir l’alcool ménager ou encore l’ammoniaque, mais leur utilisation peut déranger.
– Une fois lavés, il est impératif de les sécher au chiffon !
– Pour remplacer les joints, tirez dessus si vous en avez la possibilité et qu’ils se détachent facilement, utilisez un cutter et un grattoir, coupez sur la longueur à remplacer puis gratter afin de retirer toutes les saletés incrustées en dessous puis nettoyer la surface avec acétone, white spirit ou vinaigre blanc. Il y a d’autres possibilités telles que le dissolvant à joint (laissez agir 1h) ou un outil enlève joint. Ensuite séchez et posez le nouveau joint ou translucide ou blanc et anti moisissure. Une fois le pistolet chargé et le biseau fait, étalez régulièrement sur toute la longueur désirée. Aidez vous de lignes de scotche de par et d’autre pour que ce soit parfait, s’il n’est pas lisse pas de panique, un peu d’eau et de liquide vaisselle feront l’affaire.

Voilà, Plombier Paris vous à appris à remplacer un joint, n’hésitez pas à nous contactez pour plus d’informations, devis et déplacements gratuits.

 

 

 

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous