Plombier Paris : expérience et savoir faire

Types de soudures : On allie souvent la plomberie à la tuyauterie et la zinguerie, en effet, c’est bien du même domaine. Les tuyaux qui raccordent les machines ou installations sanitaires sont bien souvent en PVC et s’emboîte, mais pour ce qui est des chauffages et diffusion de fluide, il est préférable qu’ils soient en cuivre. Nous allons voir les différentes soudures utilisées dans les différents domaines de la
plomberie.

1. Soudures : Les tuyaux en cuivre qui transportent eau ou gaz.

 

– La soudure des tuyaux en cuivre s’effectue par un brasage, il s’agit d’embouter les deux tuyaux et de les souder à l’aide d’étain, on parlera de brasage tendre pour les tuyaux qui transportent de l’eau froide et de brasage fort pour les tuyaux transportant de l’eau chaude. Pour le brasage tendre, la température ne dépasse pas les 400° contre 600/800° pour le brasage fort, toujours au niveau des pièces.
– Pour effectuer un brasage, il faut une lampe à souder ou un chalumeau mono-gaz. Il est important de souligner que le brasage de deux tuyaux en cuivre, ne s’effectue jamais d’un bout à l’autre cela ne tiendrai pas, il faut que le raccord soit plus gros pour emboîter  le tuyau et ensuite braser afin que la soudure les lie par l’étain. Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels comme Plombier Paris , sinon, nous vous expliquons comment faire.

 

2. Faire ses soudures soi-même.

 

– Tout d’abord, il faut couper les arrivées d’eaux, de gaz avant toute chose, laissez écouler le surplus contenu dans les tuyaux et ensuite nous passons à la suite. Munissez vous d’un chalumeau mono-gaz ou d’une lampe à souder, de la toile émeri.
– Maintenant isolez le tube en cuivre et décapez les bords à l’aide de pâte ou de graisse. Prenez ensuite la toile émeri fine et décapez l’extrémité du tuyau de 7 ou 8 centimètres afin de polir la surface pour mieux emboîter le raccord et réussir la soudure. Utilisez ensuite du décapant sur le raccord et emboîtez-le à l’extrémité du tuyau déjà poli.
– Faites chauffez le tuyau et le raccord avec décapant, jusqu’à ce que tout soit « lisse » et ensuite vous ferez la brasure. Une fois le cuivre rouge foncé, effectuez la brasure, la laissez pénétrer jusque dans le raccord et tuyau comme un joint, puis laissez refroidir le tout. Vous savez maintenant faire une brasure sur tuyaux en cuivre.

. N’hésitez pas à faire appel à plombier-paris.fr , pour toutes demandes supplémentaires.

 

 

 

Une habitation comporte obligatoirement un tout à l’égout, il s’agit d’une évacuation des eaux usées par le système collectif afin qu’elles soient traitées par les stations d’épuration, le tout à l’égout est donc le réseau communal d’assainissement. Comment sont traitées les eaux, quels raccordements devront nous faire ? Nous verrons tout cela plus bas.

 

1. Les travaux de raccordements du tout à l’égout.

 

– Si votre habitation n’est pas raccordée, il faut faire une demande d’autorisation auprès de la mairie de la commune où se trouve l’habitation concernée, en effet, la législation est très réglementée, il s’agit du réseau d’assainissement des eaux usées et de leur traitement. Techniquement, le plombier vous dira que chaque habitation ou immeuble à son raccord au tout à l’égout, il s’effectue dans l’habitation par un point de sortie du branchement jusqu’au réseau collectif ou toutes les eaux sont récupérées et acheminées vers les stations pour leur traitement.
– Les travaux de raccordements doivent obligatoirement être fait par des professionnels, n’hésitez pas à faire appel à plombier-paris.fr pour un devis.
– Il est impossible d’évaluer et de donner un prix sans avoir analyser et prit en compte tous les facteurs ainsi que la complexité de la tache à faire ou l’ampleur des travaux à effectuer avec exactitude.
– Les frais des travaux du tout à l’égout sont partagées entre la mairie ou le propriétaire. En effet, ou la mairie prend en charge les travaux et contrôle l’entretien et la conformité sur la partie publique ou le propriétaire prend à sa charge en intégralité les travaux pour acheminer les eaux usées de sa partie privée jusqu’à la partie publique.

 

2. Les risques éventuels.

 

– Vous avez le choix, si lors de l’acquisition de votre bien, les travaux de raccordements du tout à l’égout doivent être effectués par vos frais. Il faudra prendre une société de professionnels avec qualification, assurance et certification, les travaux sont très réglementés. Si vous faites le choix de passer par un artisan choisi par vos soins, rien ne vous l’empêche mais les démarches et autorisations auprès de la mairie devront être effectuées par vous. Renseignez vous auprès de la mairie de votre commune car certaines imposent leurs entreprises.

– De plus, le travail d’assainissement demande une haute technicité et reste à risque élevés, c’est pourquoi, la mairie pourra mandater une entreprise qui s’assurera que les travaux ont respecté les normes en vigueur, sous peine de réclamer des travaux supplémentaires à la charge du propriétaire.

 

.Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Plombier-paris.fr, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

 

 

Un plombier doit avoir plusieurs facettes de nos jours. Son axe de compétence reste le même mais d’autres cordes doivent garnir son arc. La climatisation en fait partie pour un petit nombre. Et ce petit nombre à des connaissances sur la plomberie et l’électricité . En fait il y a deux catégories , les plombiers chauffagistes et les plombiers électriciens . Plombier-Paris.fr vous explique comment est géré la climatisation en notre sein.

 

1- Climatisation = certificat de capacité.

 

  • La climatisation a des points commun avec la plomberie au niveau des liaisons , tuyauterie … Mais , en raison de la réglementation très lourde des frigoristes , un plombier n’a pas le droit d’acheter une clim sur le commerce. L’achat d’une climatisation doit se faire obligatoirement par un frigoriste. En effet , grâce à ses diplômes il est en mesure de s’octroyer un certificat de capacité . Sans celui-ci , impossible qu’un fournisseur vous vende une clim. Ces règles sont la suite logique du protocole de Kyoto. Elles ont été créé par rapport à l’utilisation du fluide frigorigène qui n’était pas bien contrôlé . Donc Plombier-Paris.fr est en mesure d’installer de la clim mais nous devons passer pas un partenaire frigoriste pour l’acheter .

 

2- Pas toutes les clim.

 

  • Nos compétences nous permettent d’installer du mono-spit au multi-split . Nous ne sommes pas aguerri au niveau du froid commercial. Donc oublions tout de suite les chambres froides . Nous n’installons pas non plus les pompes à chaleur et groupe à eau . Enfin , la ventilation aussi nous fait défaut. En fin de compte nous ne faisons que de la climatisation domestique sur demande. Il vaut mieux être claire , nous installons seulement entre 5 et 10 clim par an. Pour toutes les demandes qui sortent de notre cadre de compétence , nous faisons appel à des entreprises partenaires .

 

Nos prix sont très intéressant pour de la climatisation alors n’ayez plus d’hésitation , appelez nous pour un devis gratuit.

 

 

 

 

Dégorgement Paris : Avoir une canalisation bouchée , c’est vraiment dérangeant . On ne sait pas vraiment comment réagir et on a tendance à faire des erreurs. On ne va pas se mentir , le dégorgement c’est un métier à part entière et le matériel est spécifique. Plombier Paris vous explique les erreurs à ne pas faire et les différentes techniques de débouchage .

 

1- Dégorgement Paris : Erreur à ne pas faire.

 

  • Pour commencer , lorsque l’on se rend compte que ses toilettes sont bouchées , on évite de mettre les produits commerciaux type déboucheur universel. On peut essayer sur un lavabo mais à éviter sur des toilettes. On va aussi éviter de tirer la chasse plusieurs fois car il y aura des remonter.
  • Autres erreurs à ne pas commettre , se précipiter sur le premier plombier venue . Pourquoi se faire facture un camion hydrocureur quand un débouchage à la pompe est suffisant ?
  • Enfin , bien décrire au plombier la situation par téléphone et demander un ordre de prix avant déplacement.

 

2- Techniques de débouchage.

 

  • La technique de dégorgement dépend du type de bouchon . Si le bouchon est proche , on pourra déboucher avec une pompe manuel ou un furet manuel.Une intervention de ce type ne doit pas excéder les 120 euros.
  • Si le bouchon est plus éloigné , on pourra le détruire avec un furet électrique , c’est la deuxième option.Cette intervention se facture entre 180 et 300 euros en fonction du temps passé sur place.
  • Enfin si rien n’y fait avec les 2 premières techniques , on fera venir un camion pompe. C’est la solution ultime et elle consiste à déboucher par pression d’eau (300 à 400 bars de pression). Cette option se facture entre 350 et 450 euros environ . Un curage peut être compris dans le prix . C’est à dire le nettoyage de la canalisation .
  • Ces techniques appartiennent à la catégorie assainissement et d’autres options sont possible : détection de fuites par mini caméra , travaux sur canalisations, pompage fosse sceptique …

 

On y passe en fin de compte pas mal de temps. Je veux bien sur parler des toilettes . C’est une pièce de plus en plus décoré et avec des accessoires. Par exemple on trouve souvent de petits lavabo adapté à la superficie d’un toilette. Bref , c’est un endroit qu’on ne prend plus à la légère et choisir les toilettes devient un choix de déco. Plombier Paris vous aide à y voir plus claire dans le choix de vos WC.

 

1- Les toilettes classiques.

 

  • Les toilettes classique se composent d’un cuvette , d’un réservoir et d’un abattant. Le toilette est fixé au sol par 2 ou 4 visses et il est relié au canalisations des eaux usées. La cuvette se doit d’être d’une grande résistance. On les retrouves en porcelaine , céramique , inox… La cuvette doit aussi être en mesure d’accepter les produits d’entretien. Le réservoir est la tête du WC et intègre le mécanisme de chasse d’eau . Il est relié à la cuvette et isolé par un gros joint. Il intègre aussi de façon adjacente un petit robinet sur le côté. On l’appelle robinet d’arrêt et fait la liaison avec la canalisation et le WC.Pas besoin de faire une description de l’abattant.
  • Les tarifs fournis posés oscille entre 300 et 700 euros en fonction des marques.

 

2- Le toilette suspendu.

 

  • Le WC suspendu a un aspect plus design .  La pose demande des connaissance en maçonnerie car il est intégré au mur.A part cela le principe reste le même qu’un toilette classique.
  • Les tarifs fournis posés oscille entre 600 et 1000 euros.

 

3- Le toilette japonais.

 

  • Il a le même aspect qu’un toilette suspendu . La différence est que sa cuvette est lavante. Elle permet une meilleur hygiène des parties intimes. En gros fini le papier toilette et bonjour l’eau.
  • Les tarifs fournis posés oscille entre 1500 et 5000 euros.

Le choix de vos toilettes se fera en fonction de votre budget et aussi de l’hygiène souhaité.

Le professionnalisme , cela ne s’invente pas . Il faut de l’expérience et de la transparence avec le client . Plombier-Paris.fr a prouvé son savoir faire en affichant ses prix et en faisant un travail irréprochable. Dans cette jungle des entreprise qui vous promettent tout et n’importe quoi , Plombier Paris fait la différence et nous vous le prouvons à travers cet article .

 

1- Plombier-Paris.fr : plombier , chauffagiste et électricien.

 

  • La plomberie et le chauffage sont liés . Un plombier n’est pas forcément chauffagiste , mais il doit avoir des notions . Plombier Paris , c’est des brigades de plombiers / chauffagistes pour augmenter les compétences. Ils peuvent aussi bien vous proposer un contrat d’entretien chaudière ou vous remplacement un robinet . De plus , il arrive souvent que les clients ne nous appelle pas que pour 1 seul problème. Pour gagner du temps , avoir un plombier / chauffagiste est plus intéressant. Concernant l’électricité , elle fait partie du processus . Prenons un exemple :

. Une panne sur un ballon d’eau chaude peut avoir plusieurs raisons. Il s’agir d’une fuite et dans ce cas le plombier fera les réparations. S le ballon ne chauffe pas l’eau , cela peut provenir d’un problème sur la résistance électrique et l’électricien sera le bienvenue. Avoir des notions dans ces différents corps de métier est forcément un plus . Si cela devient plus technique , Plombier-Paris.fr enverra le technicien sur une intervention concernant sa propre spécialité. Etre professionnel , cela passe par la passion de son métier et connaître les ramifications en fait partie.

 

2- Des valeurs morales.

 

  • Respecter un rendez vous , c’est être ponctuel et prévenant en cas d’imprévu assez à l’avance. Donc la communication est primordial.Travailler à Paris , c’est aussi s’organiser en fonction des embouteillages et des grèves.
  • L’apparence ne fait pas moine mais on ne change pas un siphon en short . Un plombier se doit de ressembler à un plombier et d’avoir une caisse à outil complète .
  • Le plombier doit aussi savoir s’exprimer et instaurer un climat de confiance avec le client .
  • Enfin , aucun travail ne doit être fait sans accord du client au préalable .

 

Douche écologique : Dans une société ou l’on recherche la touche écologique avec insistance , les nouvelles innovations sont les bienvenues. L’eau est un enjeu de taille et on nous apprend à avoir des gestes simples comme fermer les robinets systématiquement , la même chose avec les interrupteurs … Notre sujet concerne un système de douche qui apporte une économie réel d’eau à chaque passage. Plombier-Paris.fr veut vous parler plus en détail de ce produit .

 

1- Comment marche cette douche écologique ?

 

  • Le fonctionnement est ingénieux et est basé sur la récupération . Une douche , c’est 60 litres d’eau en moyenne et un bain 150 litres d’après notre expérience de plombier . Imaginé que l’on puisse en récupérer 50% à chaque lavement , ce ne serait génial. Et bien , cela existe . Cette douche marche de la manière suivante , lorsque vous vous douchez , un bac récupère une partie de l’eau et la réinjecte dans le pommeau en passant par un filtre qui assaini celle-ci. C’est tout bête , on réutilise l’eau avec laquelle vous vous douchez et c’est vraiment écologique.

 

2- Jumelage panneau solaire .

 

 

  • Pour que cette solution soit vraiment écologique à 100 % , il faut réfléchir à une manière de chauffer l’eau de manière naturelle . Et pour cela , nous avons pensé au panneaux solaires qui fabrique de l’électricité , elle même utilisé pour votre chaudière ou votre ballon d’eau chaude . Electricité verte et réutilisation de votre font donc de vous un écolo en puissance qui préserve sa planète .

 

3- Prix et économie .

  • Pour la douche écologique , les budgets sont raisonnables , environ 30 % plus chère qu’une douche classique et cela permet de réduire la facture d’eau d’environ 30 % aussi . La rentabilité est donc intéressante .
  • En ce qui concerne les panneaux photovoltaïques ou solaire , (c’est comme ou voulez) la rentabilité est plus longue et le prix plus chère . Il faut vraiment faire au moins 5 devis de mon point de vue et ne pas s’attendre à un miracle . La rentabilité sera plus rapide si vous ne payez pas l’installation trop chère. Pour un grande maison de 150 mètres carrés , cela ne doit pas excéder 12000 euros fourni posé .

 

Si vous vouez de plus amples informations sur cette douche écolo , faites nous signe.

 

Système Douche Ecologique

Système Douche Ecologique

Climatisation-Paris-Service.fr : Avoir trop chaud c’est désagréable je ne vous apprend rien. Et fréquemment , les gens pensent que c’est le plombier qui pose les climatisations et c’est une erreur . Celui qui pose la climatisation s’appelle le frigoriste. Il est spécialisé aussi bien en froid commercial (chambre froide ) que dans le froid domestique . Climatisation Paris Service est l’entreprise que nous recommandons à nos clients si il nous demande une installation de climatisation et nous vous en donnons les raisons.

 

1- Climatisation-Paris-Service.fr : le froid de père en fils.

 

  • Dans cette entreprise , le père et le fils travaillent encore ensemble sur les chantiers. Pour le coup , cette appellation  » de père en fils  » est totalement justifié . Ce qui a joué en leur faveur est l’expérience qu’ils ont démontré. Leur approche auprès des clients est pédagogique et ils aiment vraiment ce qu’ils font. C’est rassurant pour une entreprise de plomberie comme la notre car nous gagnons en crédibilité auprès de nos clients.

 

 

2- Connivence pompe à chaleur .

 

  • Dans leurs accréditations , il y a l’installation de pompe à chaleur ou climatisation réversible. Pour installer ce type de machine , un certificat de capacité est indispensable et celui-ci est délivré sur présentation du diplôme de frigoriste et d’autres pièces techniques. La pompe à chaleur air / air , c’est un gain en énergie d’environ 30 pour-cents sur la facture d’électricité et de chauffage. Comme nous sommes en connivence avec Climatisation Paris Service , c’est un produit que nous pouvons proposer en partenariat pour un tarif vraiment intéressant . Nous sommes bien conscient que les énergies renouvelables représentent l’avenir de notre terre et faisons notre maximum pour proposer des produits toujours plus économique en énergie. En tant que chauffagiste , nous avons déjà l’alternative chaudière à condensation mais nous mettons un point d’honneur à ne pas en rester là . C’est Climatisation Paris service qui nous le permet et nous les en remercions.

 

Quand on parle d’un électricien , on parle d’un artisan dans son domaine. L’électricité , c’est vraiment complexe et cela fait intervenir des connaissances variées. Electricien-Paris.fr est un artisan en électricité plein de talent . Installé un tableau électrique ou chercher une panne , ce pro à rouler sa bosse si je puis dire. Et Plombier-Paris.fr a besoin de cette patte . Vous allez découvrir les raisons de ce partenariat vraiment indispensable.

 

1- Electricien-Paris.fr : un lien avec la plomberie.

 

  • Un plombier va installer un ballon d’eau chaude . Il se rend compte que l’eau ne chauffe pas . Il vérifie la résistance du ballon mais elle semble fonctionner . Il semblerait donc que ce soit un problème d’électricité générale. Alors il faut faire appel à un électricien qui à l’habitude de traiter ces cas. Electricien  Paris est ce professionnel qui apportera son expertise et permettra à la cliente de se doucher à l’eau chaude. Donc plomberie et électricité ont bien un lien au niveau des appareils.

 

2- Qualités de l’électricien.

 

  • Comme toute artisan , il doit être diplômé et respecter les horaires annoncées. A Paris il y a des embouteillages à n’en plus finir et il préviendra le client à l’avance en cas de retard supplémentaire . Ce n’est pas une science exact le traffic.
  • L’électricien veillera à être d’une transparence totale avec le client en établissant un devis gratuit en amont des travaux. Il est remarquable d’éviter toute surprise inattendu au client.
  • Pour palier à d’éventuelles travaux supplémentaires , l’électricien disposera d’une assurance décennale et de responsabilité civile.
  • Tout se qui vient d’être dit constitue les raisons de notre choix envers Electricien Paris.

 

In fine , avoir cet électricien dans nos contacts est un atout. Les clients sont de plus en plus exigeant et présenter les bonnes personnes vous crédibilise. Nous n’avons qu’un en soi , faire en sorte que notre clientèle ait le meilleur service de travaux.

 

logo Electricien-Paris.fr

 

Chauffagiste et plombier sont deux métiers bien distinct . En général on les associes car cumuler les 2 métiers est une possibilité. Selon moi , un chauffagiste a plus l’habitude de détecter des pannes sur chaudière et ballon d’eau chaude qu’un plombier. C’est pour cela que nous sous traitons avec Chauffagiste-Paris.fr . Nous connaissons la valeur de ce chauffagiste et nous savons à l’avance que nous ne serons pas déçu et nous allons vous en dire plus.

 

1- Chauffagiste-Paris.fr : le roi de la chaudière.

 

  • Avantage de taille avec Chauffagiste-Paris.fr , sa connaissance de la chaudière. Il existe un grande nombre de marques avec un fonctionnement différend. Ce chauffagiste peut toutes les gérer. Frisquet , ELM Leblanc , Saunier Duval , Atlantic …Le nombre de cas expertisé par ses soins est éloquent. Il démontre que l’expérience compte lorsqu’on doit dépanner une chaudière. Quand un client nous appel pour l’entretien , l’installation et le dépannage d’une chaudière , nous ne faisons appel qu’à Chauffagiste-Paris.fr .

 

2- Chauffagiste-Paris.fr : d’autres qualités.

 

  • L’attente que nous avons auprès d’un prestataire se divise en plusieurs critères.
  • Nous attendons de lui qu’il soit à l’heure chez le client ( si ce n’est pas possible , qu’il prévienne le client assez en avance)
  • Nous voulons qu’il se présente en tenue de chantier . ( pantalon avec genouillère , basket de chantier…)
  • Nous souhaitons qu’il soit poli et aimable.
  • Le devis doit être établi dans les 2 heures qui suivent la visite du technicien.
  • Que le travail soit réalisé avec des finitions soignées .

 

Toutes ces qualités sont des cordes à l’arc de Chauffagiste-Paris.fr. Une autre qualité est mise en valeur , il s’agit de la bonne humeur.

 

 

Travailler en connivence avec Chauffagiste Paris est un plaisir partagé et une collaboration saine. Les tarifs sont toujours respectés et très raisonnable. C’est un vrai plus pour nos 2 entreprises de bâtiment de travailler de cette manière car cela apporte une vraie valeur ajouté d’avoir des professionnelles spécialisés.

 

logo Chauffagiste-Paris.fr

logo Chauffagiste-Paris.fr

Un avis ou une question ?

Plombier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous